Première édition du Triathlon de Saint-Gabriel!

Événements Topchrono, la municipalité de Saint-Gabriel et la Ville de Saint-Gabriel sont heureux d’annoncer la tenue de la première édition du Triathlon de Saint-Gabriel dimanche le 28 juin prochain dans le cadre d’une matinée dynamique et animée.

« En raison du défunt Maski-Courons, la région de Saint-Gabriel a depuis longtemps acquis ses lettres de noblesse dans le domaine sportif, plus particulièrement celui de la course à pied. Il allait de soi qu’une épreuve de triathlon, discipline de plus en plus en vogue, fasse son apparition chez nous. Avec comme décor notre majestueux lac Maskinongé, nous n’avons rien à envier aux autres triathlons qui se déroulent partout dans la province et c’est avec une grande fierté que nous attendons les athlètes de tous les niveaux », ont mentionné en cœur madame Manon Rainville, mairesse de Saint-Gabriel-de-Brandon et monsieur Gaétan Gravel, maire de la Ville de Saint-Gabriel.

« Il est vraiment agréable de rencontrer des gens qui accordent une grande importance au sport et à la santé et qui ont à cœur le développement de notre belle région. Et vous savez, il est encore plus agréable de se savoir partenaire de ce rayonnement », affirme Madame Émilie Paradis, adjointe à la direction générale et communication de la Caisse Desjardins du nord de Lanaudière.

En effet, le triathlon de Saint-Gabriel n’est pas réservé qu’à l’élite. Tous et chacun pourront y trouver son compte. « En plus du triathlon à proprement parler, des courses de 1, 5 et 10 kilomètres sont au programme, fait remarquer monsieur Stéphane Roy, président de Topchrono. Fait des plus intéressants, la course de 1 km est réservée aux enfants. Il y en a donc pour tous les goûts », précise-t-il avec enthousiasme.

Certaines rues seront donc temporairement fermées à la population, le temps de laisser passer les athlètes et autres participants. Ainsi, les routes 347, de même que le chemin Lafrenière, le rang Saint-Augustin et la 348 feront donc l’objet d’un détour entre 8 h à 12 h.

De plus, une foule d’activités familiales, une foire d’exposants et des prestations de la formation lanaudoise Les Caméléons sont également au menu.

Les gens intéressés à s’inscrire à l’une ou l’autre des épreuves ou à participer comme bénévole ont jusqu’au 27 juin pour le faire en se rendant sur le site Web de l’événement au http://www.evenementstopchrono.net.