Le Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption dévoile les plans préliminaires de son projet d’agrandissement

L’Assomption, le mardi 19 mai 2015 – Le jeudi 14 mai dernier, la direction du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption a dévoilé les plans préliminaires de son projet d’agrandissement, soit le prolongement de l’aile sur la rue Dorval jusqu’au boulevard de L’Ange-Gardien. Les citoyens de la ville de L’Assomption, qui étaient conviés entre 15 h 30 et 19 h, ont été accueillis par monsieur Louis Gendron, directeur du collège constituant de L’Assomption, et monsieur René Parent, directeur des grands chantiers au Cégep régional de Lanaudière.

Le projet, qui représente au total un investissement du ministère de plus de 15 000 000 $, permettra principalement les ajouts suivants :

• Construction d’une clinique-école dédiée au programme Techniques d’orthèses visuelles et dont les citoyens pourront profiter des services;
• Ajout de 3 laboratoires spécialisés pour Techniques d’orthèses visuelles;
• Ajout d’une salle multifonctionnelle (café étudiant), d’une palestre (salle de musculation), de 6 classes et de 3 laboratoires informatiques;
• Ajout d’espaces de stationnement (en location);
• Construction d’un CPE situé en face du Cégep (rue Dorval) comprenant des locaux dédiés au programme de Techniques d’éducation à l’enfance du Cégep.

Louis Gendron, directeur, rappelle « qu’en cette période d’austérité, le collège constituant de L’Assomption est heureux de pouvoir disposer de fonds spécifiques pour améliorer les installations disponibles pour les étudiants et le personnel. En ce sens, ces sommes ne peuvent être utilisées uniquement pour les travaux reliés à l’agrandissement. »

Les travaux débuteront dès la mi-septembre 2015 et devraient prendre fin en novembre 2016. Toutefois, la clinique d’orthèses visuelles devrait être prête en août 2016 afin de répondre aux besoins des étudiants qui sont inscrits dans le programme.

L’objectif premier demeure encore à ce jour d’offrir à la population étudiante actuelle ainsi qu’au personnel un environnement sain et l’espace physique convenable pour étudier et travailler au Cégep, et ce, tout en accommodant et en offrant différents services à la population de la ville de L’Assomption.