Une première campagne hivernale pour Tourisme des Moulins

Terrebonne, le 9 avril 2015 – Tourisme des Moulins a investi pour la première fois dans des placements publicitaires visant la promotion des activités hivernales afin d’augmenter les actions de promotion en dehors de la saison estivale. La campagne, divisée en deux volets, comportait un concours ainsi qu’une campagne web mettant l’emphase sur les patinoires, le ski de fond et la raquette sous le thème « Plaisirs d’hiver ». Les objectifs de la campagne étaient de mettre en valeur le produit hivernal, de générer des visites sur le site Internet et des inscriptions à l’infolettre de Tourisme des Moulins. Tourisme des Moulins dresse un portrait positif de cette campagne qui a permis une belle visibilité des activités hivernales et suscité des visites sur le site Internet de Tourisme des Moulins.

Concours Week-end romantique des fêtes dans le Vieux-Terrebonne
Pour initier cette campagne, Tourisme des Moulins a mis sur pied un concours à saveur romantique pour les fêtes, dont l’objectif était de mousser l’abonnement à l’infolettre touristique et de générer des visites sur le site Internet. Le concours « Week-end romantique des fêtes dans le Vieux-Terrebonne » a généré 2 706 visites sur le site de Tourisme des Moulins. Le concours était appuyé par un courriel promotionnel (986 clics) et des placements sur Facebook (1406 clics) qui ont permis d’ajouter près de 1000 nouveaux abonnés à l’infolettre touristique.

Site Internet – Plaisirs d’hiver
La page de destination « Plaisirs d’hiver » sur le site de Tourisme des Moulins, présentant la majorité des activités hivernales, a été vue 2 691 fois pour la période du 15 novembre 2014 au 31 mars 2015, comparativement à 408 fois pour la même période l’année précédente. Il s’agit d’une augmentation de 559 %. La visibilité de cette page a suscité une augmentation de 6 % des visites sur les fiches d’activités telles que le Groupe Plein Air Terrebonne, la TransTerrebonne, le Parc du Grand-Coteau (Patinoires, Raquette, Ski de fond) et la Patinoire de l’Île-des-Moulins. Pour le site Internet en général, l’achalandage y est stable pour les visites mais on note une augmentation de 22,68 % au niveau des pages vues.

Médias sociaux
Les médias sociaux ont aussi connu une excellente progression et Facebook est la première source de trafic pour le site de Tourisme des Moulins. Pour la période du 15 novembre 2014 au 31 mars 2015, 3 002 visites provenaient de Facebook, une augmentation de 790 % comparativement à l’an dernier (337 visites). Le blogue de Tourisme des Moulins a reçu 2 344 visites du 15 novembre 2014 au 31 mars 2015, alors qu’il y avait eu 988 visites à pareille date l’an dernier, ce qui représente une hausse de 137,25 %.

Achalandage dans les attraits
Selon certains membres contactés par l’équipe de Tourisme des Moulins, 57 % des répondants ont mentionné que l’achalandage a été plutôt stable à l’hiver 2014 comparativement à 2013. Le mois de décembre 2014 semble avoir été le plus achalandé, suivi par le mois de janvier 2015.

À propos de Tourisme des Moulins
Tourisme des Moulins représente plus de 100 entreprises membres et a pour mission d’accueillir les visiteurs à son Bureau d’information touristique, de développer et de promouvoir les attraits et services touristiques de la MRC Les Moulins au bénéfice de la communauté et des partenaires d’affaires.

Située sur la Rive-Nord, au nord-est de la ville de Laval et de l’île de Montréal, la MRC Les Moulins forme l’extrémité sud de la région touristique de Lanaudière et comprend les villes de Terrebonne et Mascouche. La région Les Moulins est reconnue pour sa richesse patrimoniale et regorge d’activités culturelles et de plein air, unissant la nature à la vie urbaine.