Le Printemps de la langue au Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption

Le Printemps de la langue au Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption :
une 11e édition réussie!

L’Assomption, le jeudi 2 avril 2015 – La 11e édition du Printemps de langue qui a animé le Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption du 31 mars au 2 avril a été un grand succès auprès de la communauté collégiale. Étudiants, enseignants et membres du personnel ont été nombreux à participer aux activités.

Cette année, le comité organisateur souhaitait amener la communauté collégiale à réfléchir sur le français en 2015. « L’idée c’était d’amener la communauté à se poser des questions sur leur langue. Est-ce que tous les dérivés du français sont aussi du français? Est-ce que le langage utilisé lors d’échanges de textos est du français? » mentionne Hélène Sylvain, conseillère à la vie étudiante et coordonnatrice du projet.

Jeu-questionnaire, match d’improvisation, défis sportifs et concours ont ponctué cette semaine qui s’est conclue par la tenue de la grande dictée traditionnelle. C’est en présence de nos invités d’honneurs, Radio Radio, que 44 étudiants et membres du personnel ont mesuré leurs connaissances de la langue, tâchant d’écrire avec le plus de justesse possible la dictée qui avait été composée pour l’événement. Si plusieurs participants sont repartis avec l’un des nombreux prix de présence, les grands gagnants de cette édition seront connus une fois la correction terminée, à la remise des prix, le 7 mai prochain.

À la fin de l’événement « dictée », Radio Radio a récompensé les efforts des participants et comblé tous ceux venus les encourager en offrant une généreuse prestation musicale. Leur participation à cette activité a été significative pour la communauté collégiale.

Le comité du Printemps de la langue souhaite donc remercier Radio Radio ainsi que tous les partenaires qui ont contribué à la réussite de cette 11e édition. Leur collaboration, leur générosité et leur intérêt favorisent le rayonnement de la langue française dans notre établissement et, par le fait même, dans notre communauté!