Le Bloc Berthier-Maskinongé prend position contre le projet d’oléoduc Énergie Est de TransCanada

Ste-Élisabeth, le lundi 30 mars 2015 – L’Association du Bloc Québécois de Berthier-Maskinongé, en accord avec la position défendue par son chef, Mario Beaulieu, a adopté une résolution afin de se prononcer contre le projet d’oléoduc Énergie Est de TransCanada.
« Maintenant plus que jamais, le Bloc Québécois est la seule option pour défendre les intérêts de la nation québécoise. Les partis fédéralistes, le NPD en tête, se sont lâchement détournés des préoccupations des Québécoises et des Québécois pour mieux conquérir leur électorat canadien. Le Bloc est le seul parti à se tenir debout devant ce projet qui transforme le Québec en autoroute pour exporter le pétrole bitumineux et qui menace nos sources d’eau potable », a rappelé le président de l’exécutif de Berthier-Maskinongé, M. Roger Guertin.
L’exécutif de Berthier-Maskinongé a par ailleurs salué le travail accompli par les comités de vigilance hydrocarbure sur le territoire, mentionnant que le projet d’oléoduc allait être un enjeu majeur des prochaines élections fédérales.
Pour devenir membre et donner votre appui au Bloc Québécois dans sa défense des intérêts du Québec : http://www.blocquebecois.org