Quinze ans de développement pour les Saveurs Sauvages de Saint-Roch-de-l’Achigan

Les Saveurs Sauvages, une entreprise de cueillette de champignons et de plantes sauvages, a démarré en 1999 et visait essentiellement, à l’origine, le marché de la restauration.
En 2010, l’entreprise acquiert La fine Tulipe, distributeur de fins produits alimentaires aux épiceries « santé » et d’aliments naturels. Cette acquisition permet de faire davantage de transformation alimentaire. Suite à cette acquisition, une entente a été conclue avec l’Arôme des bois pour perpétuer les produits transformés à base de plantes sauvages comestibles. Moutardes, sauces marinades, vinaigrettes, gelées, plantes et champignons séchés sont offerts désormais à plus grande échelle.
« Nous sommes heureux de dire que nos produits se retrouvent désormais dans tout le Québec (distributeur l’Escalier), à L’Abbaye Val Notre-Dame, l’Éco-Café Au bout du monde (Auberge le Baluchon) et dans les foires alimentaires. Notre qualité est notre signature. », nous dit François Lamontagne, propriétaire.
« Comme nous fêtons notre quinzième anniversaire, nous sommes heureux d’offrir en primeur trois nouveaux produits au Marché Gourmand Lanaudois (aux Galeries Joliette) notre gelée de thym sauvage (qui accompagne agneau et terrine), notre confit d’oignons au vin rouge et une compote de chicouté (idéale avec le porc et le fromage). Venez nous y rencontrer pour une vaste sélection d’idées cadeaux. »