Deux nouvelles organisations certifiées OSER-JEUNES en Matawinie!

Joliette, le 11 décembre 2014 – Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) est très heureux d’annoncer que deux nouvelles organisations sont dorénavant certifiées OSER-JEUNES dans la MRC de la Matawinie. En effet, le Subway Saint-Jean-de-Matha et le Subway Saint-Félix-de-Valois se sont récemment vus remettre la certification « Argent » par le CREVALE afin de souligner leur préoccupation envers la réussite scolaire de leurs employés.

Pour leur toute première certification OSER-JEUNES, les propriétaires de ces deux restaurants, Karine Henley et Guy Bénard, se font un devoir de montrer de l’intérêt pour les études de leurs jeunes employés et de leur faire valoir l’importance et la plus-value d’un diplôme. Ils ouvrent aussi leurs portes aux jeunes issus du programme de formation préparatoire au marché du travail de l’école secondaire Barthélemy-Joliette qui, accompagnés par la gérante des restaurants, ont la chance de s’approprier des connaissances sur le savoir-être en entreprise et les exigences du marché du travail. Toute l’équipe du CREVALE tient donc à souhaiter la bienvenue à ces deux entreprises dans le programme OSER-JEUNES!

LE PROGRAMME DE CERTIFICATION OSER-JEUNES
Le programme de certification OSER-JEUNES est le moyen que le CREVALE a mis sur pieds afin de mobiliser la communauté d’affaires lanaudoise autour des jeunes. Sa promotion est soutenue par les CLD Matawinie, CLD MRC L’Assomption, CLD de D’Autray, CLD Joliette, SADC Matawinie, SADC Achigan-Montcalm, SADC de D’Autray-Joliette, Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins, Chambre de commerce de la MRC L’Assomption, Chambre de commerce et d’Industrie de la MRC Montcalm, Chambre de commerce du Grand Joliette, Chambre de commerce de Saint-Côme, Chambre de commerce de la Haute-Matawinie.

Le CREVALE est heureux de compter sur l’appui de partenaires en persévérance scolaire et réussite éducative, soit le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, Emploi-Québec, la Conférence régionale des Élu(es)s de Lanaudière, la Commission scolaire des Affluents, la Commission scolaire des Samares, la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier, l’Université du Québec à Trois-Rivières, l’Université du Québec à Montréal, l’Agence de la Santé et des Services sociaux de Lanaudière, la Chambre de commerce régionale de Lanaudière et Éducation Lanaudière de même que le Cégep régional de Lanaudière et Réunir Réussir.