« Quarts de Corps » exposition

Saint-Alphonse-Rodriguez, 03 novembre, 2014. Le CACP (Conseil des Arts, de la Culture et du Patrimoine) présente à la Maison de la Culture, du 14 au 16 novembre, l’exposition « QUARTS DE CORPS » de l’artiste-peintre Gabriel Rivard. Le public et les médias sont chaleureusement conviés au vernissage qui aura lieu à la Maison de la Culture le vendredi 14 novembre de 17h00 à 20h00.

Gabriel Rivard est un artiste autodidacte. Diplômé de l’Institut des Arts Graphiques de Montréal, il a d’abord œuvré pendant cinq ans à tître de Relieur d’Art à la Bibliothèque Nationale du Québec, la Bibliothèque Saint Sulpice. C’est au cours de ces cinq années qu’il a passées à dorlotter des grandes œuvres qu’il a été touché par le feu de la création. La collection qu’il nous présente à Saint Alphonse, une première pour la région de Lanaudière, met en lumière la sensualité du corps de la femme dans un style surréaliste. « Quarts de corps », les jambes, les cuisses, le ventre, la poitrine, jamais la tête, il faut croire que l’artiste n’a pas osé nous amener jusqu’au bout de ses fantasmes. Poète à ses heures, voici, selon ses propres mots ce que ses toiles veulent nous dire : Femme: Ses yeux représentent la plus belle arme de séduction massive déployée par la nature. J’ai chanté la beauté de son âme au coeur du pays de son visage; sa grâce m’appelle à l’aventure dans le coffret des rondeurs, des couleurs et des fluides de son corps. Chacune invite au désir dans le silence; l’art n’a pas besoin de certitude (comme l’a si bien formulé le philosophe).

Heures d’ouverture : Vendredi, 14 nov. : 17h00 à 20h00, vernissage.
Samedi 15 et dimanche 16 nov. : 11h00 à 16h00.

Les activités présentées à la Maison de la culture de Saint-Alphonse-Rodriguez sont organisées par le CACP, un organisme à but non lucratif voué au développement de la culture et de l’expression artistique. La Maison de la culture est située au 20, rue de la Plage à Saint-Alphonse-Rodriguez.