Viens goûter à la culture de chez nous!

Berthierville, le 11 septembre 2014 – La Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray, en partenariat avec Culture pour tous, invite la population à participer en grand nombre aux activités proposées sur le territoire dans le cadre des Journées de la culture se tenant du 26 au 28 septembre prochains. Cette année, douze activités sont au programme. Ces dernières sont gratuites et accessibles pour tous.

« Le slogan de l’édition 2014 des Journées de la culture est On reçoit de la grande visite. Il résume très bien l’esprit de celles-ci : une fête inclusive où tous sont invités à participer à des activités culturelles. Un grand projet rassembleur qui nous interpelle, en nous parlant d’art et d’identité. Un temps d’arrêt merveilleux à saisir seul, en famille ou entre amis », a mentionné Mme Marie-Julie Asselin, agente de développement culturel de la MRC de D’Autray.

Tout comme les précédentes éditions, la MRC propose une carte spécialement conçue afin de faciliter l’accès à l’ensemble des activités réparties entre les municipalités du territoire. Celle-ci situe l’ensemble des activités offertes sur le territoire en les regroupant en catégories sur mesure pour les différents publics, « Histoire et patrimoine », « Artistes et artisans », « Ateliers pour enfants » et « Ateliers pour tous ». Cette carte sera distribuée à chaque promoteur d’activité de même que dans certains commerces de la MRC.

Pour accéder à la programmation complète, les citoyens sont invités à consulter le portail des Journées de la culture au http://www.journeesdelaculture.qc.ca et peuvent télécharger la carte des activités ayant cours sur le territoire d’autréen sur le site Internet de la MRC de D’Autray au http://www.mrcautray.qc.ca/tourisme.

Les Journées de la culture s’adressent à tous les publics et sont entièrement gratuites. Elles offrent un contact privilégié entre la population et les artistes de la région. Ces journées permettent de découvrir ou de mieux connaître les richesses culturelles de notre région à travers nos artistes, nos artisans, nos travailleurs culturels et les organisations.