Première pelletée de terre 3e installation du CPE Aux portes du matin

Lavaltrie, le 16 septembre 2014 – Le CPE Aux portes du matin a procédé ce matin à la première pelletée de terre de sa troisième installation, située sur la rue Notre-Dame à Lavaltrie. Le projet, autorisé et financé par le Ministère de la Famille, permet la construction de tous nouveaux locaux qui serviront à accueillir quatre-vingt enfants d’âge préscolaire dont vingt places seront dédiées aux poupons.

La réalisation d’un tel projet nécessite l’engagement de nombreux partenaires. Nous sommes heureux du partenariat avec la Caisse Desjardins de D’Autray, grâce à leur généreuse contribution financière de $5 000.00 pour la relocalisation de l’aire de jeux extérieur des poupons à l’installation de Lanoraie et une contribution de $5 000.00 pour l’aire de jeux extérieur de la nouvelle installation de Lavaltrie, les enfants du CPE pourront s’amuser aisément.
Des remerciements ont également été adressés à M. Jean-Claude Gravel, maire de la Ville de Lavaltrie, de même qu’aux professionnels qui collaborent au projet : madame Ferron, chargée de projet, Hétu-Bellehumeur architectes, les deux firmes d’ingénierie Dubé, Beaudry e)))t associés ainsi que Charland, Dubé, Robillard, puis finalement, Construction Marc Arbour qui réalise les travaux.

Mme Fanny Beaudoin, présidente du conseil d’administration du CPE, a mentionné qu’il s’agit d’une excellente nouvelle pour les familles de Lavaltrie qui bénéficieront, dès le printemps 2015, de services de garde éducatifs de qualité à prix abordable puisque ces places seront subventionnées par le Ministère de la Famille.

Déjà présent à Lavaltrie avec une installation de 42 places, à Lanoraie avec une installation de 80 places et un bureau coordonnateur gérant 480 places au permis sur tout le territoire de la MRC d’Autray, le centre de la petite enfance Aux Portes du Matin est fier de pouvoir encore mieux servir la communauté lanaudoise en offrant un milieu de vie sain, sécuritaire et stimulant pour les jeunes enfants tout en aidant les parents à concilier leurs responsabilités familiales et professionnelles.