Double lancement pour la Chambre de commerce Brandon

Ville Saint-Gabriel, le 11 septembre 2014 – La Chambre de commerce Brandon tenait hier son 5 à 7 de la Rentrée à l’Auberge du Château St-Didace. Cet événement fut l’occasion, pour la Chambre, de lancer officiellement la mise en ligne de son premier site Web (cc-brandon.com) et sa programmation annuelle 2014-2015.

Sur le site Web de la Chambre, plusieurs sections intéressantes, comme celle des activités à venir, où on peut y voir notamment la venue de Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la Fédération des Chambres de commerce du Québec, le 14 octobre prochain, dans le cadre d’un cocktail-conférence. Aussi, la présence de François Lambert, célèbre entrepreneur et Dragon, de l’émission du même nom, le 21 avril 2015, en cocktail-conférence également. Autre activité à ne pas manquer : la première édition d’un souper tournant pour le territoire D’autray, le 5 novembre prochain; une activité organisée par Axé-compétences d’Autray, en collaboration avec la Chambre de commerce Brandon, la Chambre de commerce et d’industrie Berthier D’Autray et le regroupement des gens d’affaires de Lavaltrie.

Le site permet aussi d’accéder au répertoire des membres. Par ailleurs, les entreprises ou individus qui souhaiteraient adhérer à la Chambre de commerce Brandon pourront trouver dans la section « Devenir membre » toutes les informations importantes (avantages, tarifs, formulaire, etc.). À souligner également, la Chambre de commerce Brandon met à la disposition de ses membres un babillard électronique où l’on peut y diffuser annonces et nouvelles reliées aux affaires, au développement ou à tout événement pouvant intéresser la population du pôle Brandon. La politique de diffusion de la Chambre de commerce Brandon est d’ailleurs accessible sur le site Web.

Lors de ce 5 à 7, la Chambre a également célébré son 88e anniversaire de naissance ! En effet, la Chambre de commerce de Saint-Gabriel-de-Brandon a été enregistrée le 7 septembre 1926 en vertu des dispositions de la Loi sur les chambres de commerce. À cette époque, elle comptait une trentaine de membres fondateurs. Elle prit le nom de Chambre de commerce Brandon en 1987.

Enfin, rappelons que grâce à Brandon en action, la Chambre peut compter sur le travail d’une agente de développement, Alexandra Schilte, jusqu’en avril prochain. Avec la collaboration du conseil d’administration, madame Schilte a mis en place au printemps dernier un plan d’action pour la prochaine année. Le lancement d’hier fut justement le résultat d’une première série d’actions concrètes pour redynamiser la Chambre de commerce Brandon.