Venez forger chez Rosalie

Lavaltrie, le 8 juillet 2014 – Les 19 et 20 juillet, le forgeron Alain Coutu et son épouse seront sur le site de la Maison Rosalie-Cadron pour vous faire découvrir l’un des plus anciens métiers du monde, soit celui de forgeron. Cet artisan sera sur place toute la fin de semaine avec sa forge au charbon pour montrer son savoir-faire et vous le partager.

Vous aurez l’occasion de manier les outils du forgeron et de fabriquer un objet unique que vous pourrez conserver, tel qu’un tisonnier, un petit couteau ou un support à jardinière. Tout comme une centaine de personnes l’an dernier, venez vivre une expérience unique en son genre et devenez des apprenti-forgeron!

Nous vous invitons également à venir à la rencontre de la Vénérable Rosalie Cadron- Jetté (1794-1864), mère de onze enfants et fondatrice des Sœurs de Miséricorde. Grâce à une exposition permanente racontant sa vie, aux meubles et objets anciens, au jardin traditionnel et au four à pain en argile, vous aurez l’impression de vivre comme Rosalie en 1820. Visitez également les expositions temporaires de l’été « Rosalie et la Famille de la Miséricorde » et « De l’Égypte au Québec : la grande histoire du lin ».

S’il fait beau, nous cuirons du bon pain de ménage.

Bienvenue à tous!

Maison Rosalie Cadron, 1997, rue Notre-Dame à Lavaltrie.

La Maison est ouverte jusqu’au 2 septembre de 10h00 à 17h00 du mardi au dimanche. Du 3 septembre au 15 octobre sur rendez-vous seulement.
Info : 450-586-0361 ou 450-586-1575 – Pour plus de détails, visitez notre site : maisonrosaliecadron.org ou http://www.facebook.com/maison.rosalie