Cet été les jeunes de Brandon s’occupent de tout pour vous!

Ville Saint-Gabriel, le 8 juillet 2014 – Le 2 juillet dernier, la Coopérative jeunesse de services (CJS) de Brandon a procédé à son ouverture officielle lors d’une activité 4 à 6 organisée par les jeunes coopérants dans le hall du centre sportif de Ville Saint-Gabriel.

La CJS est formée de 9 jeunes dynamiques qui ont manifesté un intérêt pour vivre cette expérience estivale. Parmi ces jeunes, nous retrouvons : Rosalie Benjamin, Majolie Vachet, Maude Rougeolle, Félix Lévêque, Mélodie Bibeau, Amélie Falker, Marianne Garant, Shaylanne Poirier Mc Queen ainsi que Olivier Marsolais.

L’évènement a permis aux coopérants de rencontrer les acteurs du milieu impliqués ainsi qu’un bassin de clients potentiels. Ces derniers ont également eu la chance de démontrer leur implication dans la communauté.

Cette initiative donne la chance aux jeunes âgés de 12 à 17 ans de participer à un projet structurant dont le défi sera de mettre sur pied leur propre entreprise de type coopérative afin de se créer une première expérience de travail dans leur localité.

Le projet est issu d’un partenariat avec plusieurs acteurs du milieu, soit la caisse populaire Desjardins de Brandon, ville Saint-Gabriel, paroisse Saint-Gabriel, le Centre local de développement (CLD) D’Autray, Brandon en action, la maison des jeunes sens unique secteur Brandon, M. André Villeneuve, député provincial de Berthier. À ce groupe s’ajoute la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray qui s’est engagée par le service de transport à offrir les déplacements en taxibus aux jeunes coopérants.

La CJS de Brandon permettra aux jeunes de développer leur autonomie et leurs habiletés dans différents types d’emplois en vivant des réussites individuelles et collectives. Parmi les tâches pouvant être accomplies, notons la tonte de pelouse, l’entretien ménager, le cordage de bois, les travaux de peinture, le gardiennage, etc.

Les gens désirant bénéficier des services offerts par la CJS au cours des mois de juillet et août sont invités à communiquer avec l’animatrice, Carol-Anne Benjamin par téléphone au 450 421-4182 ou par courriel à l’adresse suivante : cjs.brandon@hotmail.com