Une assemblée générale annuelle sous le signe du développement

Saint-Charles-Borromée, le 5 juin 2014 – La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière tenait le 4 juin dernier son assemblée générale annuelle. Le président actuel du conseil d’administration, Monsieur Paul Arbec, conserve son poste pour une deuxième année.

« L’année 2013 a été fidèle au titre du rapport annuel : Ensemble et en force! 2013 a été teintée d’une cohésion grandissante entre la fondation et la population, le CSSS du Nord de Lanaudière, les donateurs… C’est en union avec tous ces gens que la fondation peut se développer et poursuivre sa mission auprès de nouveaux publics, » souligne M. Arbec, également président de Groupe Santé Arbec. M. Arbec est bien placé pour témoigner de la force et des liens qui grandissent au sein de la fondation puisqu’il s’y implique depuis plusieurs années, notamment à titre d’administrateur.

Le conseil d’administration conserve également l’ensemble de ses membres : on ne change pas une formule gagnante! La fondation souhaite remercier Paul Arbec; Me Michel Bélair et Me Alain Caron, avocats de Dunton Rainville et Jean Boulanger, vice-président régional au Mouvement Desjardins (région de Lanaudière) pour leur implication au comité exécutif, ainsi que Christian Blouin, architecte à B+B Architecture et Design; Guillaume Tellier et Danielle Harvey, planificateurs financiers à la Financière Banque Nationale; Mance Croteau, retraitée; Dre Geneviève Forest, urgentologue au CHRDL; Odette Laporte, courtier immobilier agréé à Re/Max Lanaudière; Suzanne Provost, chef des services à la clientèle au Centre d’hébergement Brassard et Vivienne Cadorette, pharmacienne affiliée à Jean Coutu qui renouvellent aussi leur poste d’administrateur.

Étant donné que 2013 a été une année de nouvelles collaborations et de consolidation de liens, elle a aussi été une année exceptionnelle en matière de rendement. C’est dans cette même direction, vers un travail d’équipe et une concertation grandissante, que la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière souhaite se propulser dans l’avenir. « Tout le travail d’équipe que nous avons mis en œuvre a porté ses fruits : une augmentation des revenus et une diminution des dépenses nous rend très fiers. Au total, nous avons connu une croissance de 32 % des résultats nets! Ces résultats sont dus entre autres à nos généreux donateurs, que nous voulons d’ailleurs mieux reconnaître dans le futur, et à notre équipe permanente qui met énormément d’efforts dans l’atteinte de nos objectifs, » conclut Mme Caroline Martel, directrice générale de la fondation.

À propos de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière
Organisme à but non lucratif, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière a pour mission de contribuer à améliorer la qualité de vie, les soins et les services offerts aux gens qui se font soigner ou qui sont hébergés dans les 27 installations du Centre de santé et de services sociaux du Nord de Lanaudière (CSSS du Nord de Lanaudière). La fondation est très heureuse de remplir cette mission depuis maintenant 30 ans! Entre 1984 et 2014, la fondation et ses généreux donateurs ont permis de remettre près de 19 M $ au CSSS du Nord de Lanaudière.