Mention spéciale à la Ville de Notre-Dame-des-Prairies lors du colloque Les Arts et la Ville

Notre-Dame-des-Prairies, le 10 juin 2014 – Lors de la 28e édition du colloque Les Arts et la Ville qui se déroulait du 4 au 6 juin à Alma, le jury a remis une mention spéciale à la Ville de Notre-Dame-des-Prairies dans la catégorie Culture et développement – municipalités de moins de 20 000 habitants – pour le projet de vidéo de mobilisation éclair « Noël au IGA Crevier ».

Lancé en 2007, le prix Culture et développement vise à récompenser des municipalités locales ou régionales pour une réalisation culturelle qui se distingue par son apport au développement de la collectivité. Au sujet du projet présenté par la Ville de Notre-Dame-des-Prairies, les membres du jury ont applaudi la démarche ainsi que l’utilisation de la plateforme web et ont qualifié d’exemplaire le partenariat établi par la Ville avec les commerçants et l’entreprise en vidéo de la région.

Les représentants de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies sont très heureux de recevoir cette reconnaissance et souhaitent partager cette mention avec les collaborateurs qui ont contribué au projet, soit : l’entreprise prairiquoise Synop6, le Quatuor VoxA4 et leurs chanteuses invitées ainsi que les dirigeant(e)s et employé(e)s du IGA Crevier à Notre-Dame-des-Prairies.

« Cette mention nous encourage à poursuivre notre développement et à croire en notre positionnement. Dès le départ et encore aujourd’hui, nous sommes convaincus du rôle que nous pouvons jouer quant au développement de l’offre culturelle et l’implantation d’activités de médiation culturelle » a exprimé le maire Alain Larue.

Organisation à but non lucratif fondée en 1987, le réseau Les Arts et la Ville réunit les acteurs des scènes municipale et culturelle afin de soutenir, de promouvoir et de défendre le développement culturel et artistique local. Avec plus de 575 membres du monde municipal et 170 du monde des arts et alliés de la culture, le réseau rassemble aujourd’hui plus de 3 500 personnes – élus et fonctionnaires municipaux, artistes et travailleurs culturels – autour du développement culturel local.