L’écocentre de Sainte-Julienne a maintenant un nouveau nom!

Sainte-Julienne, le 7 juin 2014 – C’est sur le site même de l’écocentre, dans le cadre des activités environnementales organisées lors de la Fête des voisins, que les maires des Municipalités de Saint-Alexis, Sainte-Julienne et Saint-Esprit ont dévoilé le nouveau nom de l’écocentre : BONS DÉBARRAS.

Le comité de gestion de l’écocentre a eu l’idée, afin de souligner leur 1er anniversaire, de lancer un concours intitulé : « Trouves un nom à ton écocentre ». Le concours s’adressait aux élèves de 5e et 6e année des écoles des trois municipalités-membres. C’est la jeune Matisse Beaulieu, 11 ans, de l’école Notre-Dame à Saint-Alexis qui a retenu l’attention du comité. À cet effet, afin de promouvoir leurs services, les municipalités-membres se sont munies d’un chapiteau, d’une toile de fond où est représenté leur nouveau nom ainsi que d’une nappe à l’effigie de l’écocentre. Afin de récompenser les efforts fournis pour trouver un nom original à l’écocentre, les maires ont chaleureusement remis à la gagnante une bicyclette fabriquée chez Bécik jaune spécialement conçue et adaptée selon la grandeur, le poids et la longueur des jambes de l’enfant.

Un gâteau d’anniversaire à l’effigie du nouveau nom ÉCOCENTRE BONS DÉBARRAS était aussi à l’honneur lors de la Fête des voisins.

Rappelons que le site permet de recevoir des matériaux et des objets encombrants qui sont refusés lors de la collecte des ordures ménagères. Le site, mis à la disposition des citoyens des Municipalités de Saint-Alexis, Sainte-Julienne et Saint-Esprit et tout récemment aux résidents de Saint-Roch Ouest permet de recevoir, notamment des matériaux de bois, des métaux, des déchets ultimes (béton, ciment, gypse, etc.) ainsi que des bardeaux d’asphalte. Les résidents de ces municipalités peuvent aller porter leurs matériaux nuisibles, et ce, sans frais et sans limite de visite. Une preuve de résidence est exigée en tout temps. De plus, les entrepreneurs qui effectuent des rénovations résidentielles, sur le territoire des municipalités-membres, doivent présenter une copie du permis de rénovation à la réception du site. Notons que seuls les résidus générés dans le cadre d’activités domestiques et non lucratives sont acceptés.

L’écocentre est ouvert le lundi, mardi, vendredi et samedi de 8 h à 16 h 30 et le dimanche de 8 h 30 à 12 h

Écocentre
2456, route 125 Sainte-Julienne (Québec) J0K 2T0
Téléphone : (450) 421-4656