22e assemblée générale annuelle du CDBL

Joliette, le 6 juin 2014 – Hier, s’est tenue, au Golf Le Boisé à Terrebonne, la 22e assemblée générale annuelle du Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière. Lors de son allocution, Madame Annette Coutu a souligné que l’année 2013-2014 du CDBL a permis de constater que les axes de développement « Agrotourisme et tourisme rural » ainsi que « Mise en marché/promotion » ont connu une croissance importante. Elle a aussi rappelé qu’une transition s’est effectuée pour l’axe produits et procédés tandis qu’une nouvelle ressource dédiée principalement aux événements a été mise en place. Plusieurs projets ont été amorcés en 2013-2014; des projets qui seront concrétisés pour l’exercice 2014-2015 : une certification Goûtez Lanaudière! pour les restaurants (projet réalisé en collaboration avec les agents touristiques des CLD de Lanaudière), une démarche permettant le développement du marché institutionnel pour les entreprises bioalimentaires de la région ainsi qu’un projet de commercialisation sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal.

De plus, l’année 2014-2015 sera l’année de la planification stratégique régionale. À ce sujet, Madame Coutu a tenu à remercier chaleureusement tous les intervenants qui ont participé et participeront de près ou de loin à ce travail de concertation qui est des plus pertinents afin de constamment positionner adéquatement le CDBL dans le contexte de développement régional actuel. « La région de Lanaudière se doit d’augmenter continuellement sa performance au niveau de la transformation bioalimentaire et d’utiliser pleinement tous les leviers de développement mis à sa disposition », a-t-elle mentionné.

Pour le conseil d’administration, les sièges n° 10, 12, 14, 16 et 18 étaient en élection. Félicitations à Madame Julie Pagé qui s’est jointe au conseil d’administration ainsi qu’à Messieurs Michel Jetté, Jean Luc Leblanc et Oussama Benslimane et Madame Claudine Banville qui ont été réélus à l’unanimité.

Le CDBL tient à remercier l’ensemble des CLD de Lanaudière, la Conférence régionale des élu(e)s de Lanaudière, le MAPAQ, la FUPAL, Développement économique Canada, Emploi Québec, le Créneau ACCORD agroalimentaire de Lanaudière, ainsi que la Fédération des caisses Desjardins.