Quatre juliennois récipiendaires de la médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés et deux élèves dans la catégorie jeunesse de l’école secondaire du Havre-Jeunesse

Saint-Jacques, le 10 mai 2014 – C’est au collège Esther-Blondin que s’est déroulée la cérémonie protocolaire de remise de la Médaille du Lieutenant-gouverneur aux récipiendaires de la région de Lanaudière pour les aînés et pour la jeunesse. La médaille reconnaît l’engagement des jeunes et des aînés dont l’abnégation et la persévérance se réunissent dans leur volonté profonde de servir. Par leurs actions remarquables au sein de leur communauté, ils se sont distingués de façon exemplaire et reçoivent aujourd’hui des mains de l’honorable Pierre Duchesne la plus haute distinction honorifique qu’il soit.

Quatre candidatures ont été proposées par la Municipalité de Sainte-Julienne dans le cadre du programme de Distinctions honorifiques des Médailles du Lieutenant-gouverneur pour les aînés. C’est à titre de bénévole s’étant distingué pour l’ensemble de ses accomplissements sur notre territoire que la municipalité a soumis les candidatures suivantes : madame Juliette Tristani, messieurs Roland Labelle, Jean-Claude St-Amand et Étienne Mailhot. « Nos quatre candidats étaient déjà très émus de savoir que leur municipalité les avait choisis à titre de candidats potentiels à recevoir cette médaille, c’est doublement émouvant d’assister à leur couronnement aujourd’hui » a déclaré M. Marcel Jetté, maire de Sainte-Julienne.

Deux élèves de l’école secondaire du Havre-Jeunesse de Sainte-Julienne ont eu aussi été honorés dans la catégorie jeunesse ; M. Alexandre Dubé et Mlle Chloé Grondin.