Pas italien, pas scandinave : québécois!

Joliette, le 16 mai 2014 – Le 24 mai prochain, de 13h30 à 15h30, dans le cadre du SIDIM* qui se tiendra à la Place Bonaventure de Montréal, les créneaux ACCORD de l’industrie de la transformation du bois et de l’ameublement de Lanaudière, de la Mauricie, du Centre-du-Québec et de l’Estrie, en collaboration avec le Centre d’expertise et de formation en design industriel (CEFdi), invitent tous les acteurs de l’industrie de l’ameublement à participer à une table ronde sur l’Empreinte québécoise.

La table ronde portera sur l’Empreinte québécoise, une stratégie audacieuse et novatrice pour faire rayonner le design québécois ici comme ailleurs. Manufacturiers, designers, fournisseurs et détaillants pourront échanger sur ce que nous pouvons faire différemment pour donner à l’ameublement québécois une visibilité et une réputation à la hauteur du savoir-faire de nos entreprises.

La table ronde débutera par une présentation de Jean-Claude Poitras designer multidisciplinaire, Sylvain Poirier coordonnateur du CEFdi, et Robert Gauvreau et Rémi Théberge de Vanico Maronyx. Votre serez ensuite invité à échanger sur les enjeux de l’industrie de l’ameublement.

Selon M. Robert Gauvreau, vice-président du créneau d’excellence ACCORD Design d’ameublement et président de Vanico Maronyx, « compte-tenu que ce projet collectif vise tous les acteurs de notre industrie, – manufacturiers, designers, fournisseurs, détaillants, consommateurs, partenaires, médias – nous pouvons tous apporter une contribution significative pour permettre au design québécois de prendre la place qui lui revient dans la mondialisation des marchés ».

L’Empreinte québécoise est une initiative du CEFdi, qui mène ses recherches au Cégep régional de Lanaudière, réalisée en collaboration avec les créneaux d’excellence ACCORD de l’industrie du bois et de l’ameublement de Lanaudière, de la Mauricie, de l’Estrie et du Centre-du-Québec. Elle a été rendue possible grâce à la participation financière du CRSNG (Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada) et du MEIE (Ministère de L’Économie, de l’innovation et de l’Exportation).