La Municipalité de Saint-Côme consulte ses familles

Saint-Côme, le 8 mai 2014 – Dans le cadre du développement de sa Politique Familiale Municipale (PFM), la municipalité de Saint-Côme, Lanaudière, convie ses familles à une consultation citoyenne d’envergure le samedi 24 mai 2014 pour un brunch léger au Centre des loisirs Marcel Thériault situé au 250, 65ème avenue, et ce, de 10 heures à 12 heures.

Comme le souligne Monsieur Martin Bordeleau, Maire de Saint-Côme, « Les besoins des familles de chez nous sont des priorités et nous voulons contribuer à offrir une qualité de vie bonifiée aux familles de notre communauté. Par le biais de cette consultation, nous nous ferons un devoir d’écouter et de mettre en action les demandes des familles pour ainsi leur permettre de bénéficier de meilleurs services chez nous! ».

C’est dans cet esprit, dans le but de connaître les besoins et attentes des familles Cômiennes, et surtout, de pouvoir y répondre adéquatement, la municipalité ainsi que le Comité familles-aînés ont organisé un grand rassemblement durant lequel seront abordées diverses thématiques que les familles et les élus municipaux ont à cœur, telles que la sécurité des familles, l’éducation, les services de garde et la conciliation travail-famille, l’aménagement des lieux et espaces publiques, les sports et les loisirs, les organismes communautaires, la communication avec les familles, l’environnement ainsi que l’habitation.

L’équipe municipale au complet est portée par ce projet passionnant: « Cette consultation vient appuyer le conseil municipal dans sa volonté de contribuer de façon significative à l’amélioration du milieu de vie des familles », mentionne Madame Manon Pagette, responsable des questions familles et ainés.

Répondre aux besoins des familles commence par offrir des services de garde pour les enfants pendant que leurs parents participeront à la consultation. Ainsi, des services spécifiques pour les enfants âgés entre zéro et cinq ans seront gracieusement offerts par des éducatrices du CPE La Chenille et organisés dans les locaux du CPE, tandis que les enfants âgés de plus de 6 ans assisteront à une projection cinématographique dans l’enceinte du Centre des loisirs Marcel Thériault.

La réalisation de la PFM de Saint-Côme est rendue possible grâce à la contribution du Ministère de la Famille du Québec.