Meriem Glia – une candidate libérale résolument tournée vers l’avenir dans Terrebonne

Terrebonne, le 7 mars 2014 – Le chef du Parti libéral du Québec, Philippe Couillard, a le plaisir de présenter madame Meriem Glia, militante convaincue depuis 3 ans au sein de la formation dont elle porte fièrement les couleurs dans la circonscription de Terrebonne en vue de l’élection du 7 avril prochain.

D’origine marocaine, Mme Glia vit à Terrebonne depuis 2005 avec son mari et ses deux fils, âgés de 19 ans et 14 ans. Médecin de formation et détentrice de plusieurs diplômes universitaires, dont une maîtrise en sciences de l’Université Laval, elle est Chef d’unité de médecine à l’Hôpital Fleury depuis mars 2010 et Chef intérimaire de l’équipe des professionnels depuis janvier 2014.

« J’ai choisi de vivre à Terrebonne et on dirait que j’y suis depuis toujours tant j’aime ma région. Je trouve important de participer à la vie publique d’un endroit qui donne autant de place à ses jeunes, à leur éducation et leur mieux-être. Cependant et comme plusieurs, je suis préoccupée par les vraies affaires, comme l’emploi, la santé et les familles, et je trouve que le terrain politique sur lequel nous amène le PQ nous divise et s’éloigne de ce qui nous touche vraiment, au quotidien. La seule alternative crédible pour assurer notre avenir est un gouvernement libéral, au sein duquel je m’engage à faire entendre haut et fort la voix de tous les citoyens de Terrebonne », a déclaré madame Glia. « J’ai hâte de rencontrer les gens durant la campagne et de discuter avec ouverture et enthousiasme des choix qui sont les nôtres et de notre avenir comme société. »

Femme de cœur et d’action, Meriem Glia a aussi été membre de l’association de lutte contre le sida au Maroc et a pris part à trois missions médicales humanitaires au Maroc en 2011, 2012 et 2013. Elle est actuellement coprésidente de l’Association humanitaire OMCSEF (organisation maroco-canadienne de la santé de l’enfant et de la femme) depuis 2012 et a été vice-présidente de l’AGESSS, Association des gestionnaires des établissements de santé et des services sociaux, jusqu’en 2013.