12 250 $ remis à l’unité de pédiatrie du CHRDL grâce à la 12e édition du Berce-O-Thon

Saint-Charles-Borromée, le 18 mars 2014 –

Les 1er et 2 mars derniers avait lieu au Pavillon du village la 12e édition du Berce-O-Thon organisée par le Club Optimiste de Sainte-Béatrix. L’évènement a permis d’amasser 12 250 $ qui ont été remis à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière pour l’unité de pédiatrie du Centre hospitalier régional de Lanaudière (CHRDL).

Le Berce-O-Thon, c’est la force d’une petite communauté qui se rassemble à chaque année pour contribuer à l’amélioration des soins, des services de santé et de la qualité de vie des enfants de notre région. La contribution de tous les berceurs, donateurs, partenaires et commanditaires permettra, entre autres, à la fondation de financer l’aménagement d’un nouveau bureau de médecin pédiatre à la Clinique externe de pédiatrie se situant au CHRDL.

L’arrivée d’un nouveau pédiatre permettra la prise en charge d’un plus grand nombre d’enfants par la Clinique externe de pédiatrie. « 700 enfants sont inscrits sur la liste d’attente de la clinique pour avoir accès à un pédiatre. Tout comme les adultes, les enfants sans pédiatre, ni médecin de famille, doivent consulter en clinique privée ou se présenter à l’urgence. Bientôt, d’autres enfants pourront bénéficier d’un suivi médical et par le fait même, avoir accès à un médecin pédiatre en sans rendez-vous, ce qui évite le temps d’attente à l’urgence. », a mentionné Élaine Hamelin, chef du programme de natalité et de pédiatrie au CSSS du Nord de Lanaudière.

La première édition du Berce-O-Thon a permis d’amasser 2 500 $. Depuis sa création, 84 600 $ ont été remis à la fondation pour l’unité de pédiatrie. « Le Berce-O-Thon me prouve encore une fois qu’une simple initiative peut prendre beaucoup d’ampleur et contribuer à l’amélioration des soins et services de santé de façon considérable. », a mentionné Caroline Martel, directrice générale de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, lors de la clôture de l’ événement.

Les berceurs pouvaient réserver une chaise au tarif minimum de 50 $ pour se bercer en famille à tour de rôle, ou de façon individuelle pendant 24 heures. Caroline Martel souligne : « C’est merveilleux d’observer une population multigénérationnelle se rassembler autour d’une même cause. Des berceurs de tout âge se sont présentés! »

À quelques jours de son 84e anniversaire, la doyenne des berceuses, madame Aline Rivest, se dit fière de s’être bercée pendant 24 heures. « Je n’ai pas fermé les yeux une seule fois! J’ai 10 enfants, 18 petits-enfants et 18 arrière-petits-enfants et ils méritent bien la santé. », a-t-elle déclaré lors de la dernière heure du Berce-O-Thon.

Pour une 12e année, le Club Optimiste de Sainte-Béatrix désire remercier tous les participants du Berce-O-Thon 2014, ses bénévoles, tous les partenaires et commanditaires qui ont fait de cette activité une réelle réussite.