Négociation fructueuse pour les salariés de Novembal, syndiqués avec les TUAC 500

Lanaudière, le 13 février 2014 – Les membres du comité de négociation représentant les travailleurs et les travailleuses de Novembal Canada (usine de Rawdon), membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), ont apposé leurs noms sur leur nouvelle convention collective qui a été ratifiée par les membres à 95% le 22 janvier 2014.

Cette nouvelle convention collective, qui détermine l’ensemble des conditions de travail des quelque 30 syndiqués de cette usine spécialisée dans la conception et l’injection de bouchons en plastique, permet aux salariés qui ont atteint ou qui atteindront le nouveau taux maximum de l’échelle salariale de bénéficier d’une hausse de 23% sur six (6) ans.

Un autre élément important à souligner est qu’une diminution importante de la durée de la progression salariale permet aux salariés en progression dans les échelons de bénéficier d’une augmentation salariale moyenne de 22% en 2014. En effet, la durée de progression salariale passera de neuf (9) ans à trois (3) ans.

Parmi les autres améliorations contenues dans ce nouveau contrat de travail, notons également :
• Une indexation de 15% des primes de quart de travail de 12 heures ;
• Une indexation des indemnités de départ ;
• Une amélioration des congés familiaux ;
• L’ajout d’une 6e semaine de vacances pour les salariés ayant 25 ans et plus d’ancienneté;
• Une garantie d’indexation de la prime nécessaire pour maintenir le régime de soins dentaires payé à 100% par l’employeur.

« Nous sommes très heureux d’être parvenus à des solutions satisfaisantes pour les deux parties dans un climat de collaboration, de respect mutuel et de bonne foi. La ratification de cette convention collective témoigne clairement que l’équipe de négociation a fait un excellent travail et que les membres demeurent unis afin de continuer à défendre de bons emplois», déclare le président des TUAC 500, Antonio Filato.

À propos des TUAC 500
Avec ses quelque 30 000 membres répartis dans plus de 500 entreprises, le syndicat des TUAC 500 est le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 45 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. À titre de syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC Canada constituent l’organisation la plus novatrice au pays parmi celles qui veillent au progrès de la justice dans les lieux de travail et les collectivités. Pour en savoir plus long sur les TUAC 500, rendez-vous au http://www.tuac500.com.