Le Cluc Optimiste du District Ouest – Des activités de financement honorables

Blainville, le 10 février 2014 – Le Club Optimiste du District Ouest a permis d’amasser, au cours de l’année 2012-2013, soit durant l’année de mandat de la Gouverneure Nathalie Boulet, plus de 3 227.50 $ au profit de Leucan Laurentides-Lanaudière, et ce, grâce à leur Spaghetti-thon ainsi que leur campagne de sous noirs. Ces activités de financement ont été orchestrées par Monsieur Bernard Bougie, Président du comité des «cancers infantiles» instauré en partenariat avec le Club Optimiste de Saint-Jérôme Inc., ainsi que Madame Gislaine Bougie, Secrétaire de ce même Club Optimiste.

Grâce aux membres du Club Optimiste ainsi qu’au personnel du Manoir Saint-Jérôme, le Spaghetti-thon s’est déroulé dans une atmosphère familiale où les divers participants ont apprécié une soirée amusante tout en récoltant un montant significatif pour Leucan Laurentides-Lanaudière, soit la somme de 2 000.00 $. Cette dernière collecte de fonds n’aurait pas vu le jour sans la participation indispensable des divers commanditaires présents : Le Manoir Saint-Jérôme, L’Équipe Beauchamp, le député provincial Monsieur Jacques Duchesneau, ainsi que la Pâtisserie Maisonneuve.

La campagne de sous noirs a également connu un franc succès. En effet, entre le 1 octobre 2012 et le 31 septembre 2013, le Club a réussi à amasser 1 227.00 $.

L’argent récolté a été remis à Leucan Laurentides-Lanaudière qui tient à remercier chaleureusement le Club Optimiste du District Ouest et ses dévoués bénévoles, les généreux participants ainsi que les précieux donateurs qui ont permis de faire de ces collectes de fonds, une réussite.

LEUCAN est une association à but non lucratif ayant comme mission d’accroître la confiance en l’avenir des enfants atteints de cancer et de leur famille. Les dons recueillis permettront à LEUCAN d’offrir à ces enfants et à leur famille, de nombreux services et programmes, soit le soutien affectif et financier, la massothérapie, les activités socio récréatives, la sensibilisation scolaire, en plus du soutien à la recherche clinique dont les pas de géant ont contribué à améliorer le taux de guérison. Leucan Laurentides-Lanaudière soutient 575 familles de la région.