Le Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption se réjouit de la concrétisation du projet du CPE La Cabotine

L’Assomption, le 27 février 2014 – Le Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption se réjouit de la concrétisation du projet de construction du CPE La Cabotine en partenariat avec son département de Techniques d’éducation à l’enfance. Ainsi, en plus de devenir un lieu de stage, une salle d’observation et des locaux d’intervention seront aménagés à même le CPE permettant aux étudiants du programme de voir et d’appliquer concrètement les notions théoriques apprises en classe.

« La collaboration avec le CPE La Cabotine est un ajout inestimable pour le Cégep comme outil pédagogique pour notre programme Techniques d’éducation à l’enfance. Les installations permettront à nos étudiants d’observer les enfants et de mieux comprendre notamment leurs étapes de développement, l’approche à adopter et les interventions à privilégier dans des situations données », mentionne Gabrielle Théroux, directrice du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption. « À titre d’acteur socioéconomique important dans la région, il nous semblait essentiel de nous impliquer dans un tel projet qui aura des effets bénéfiques pour la population avec l’ajout de 60 places à contribution réduite en services de garde » ajoute madame Théroux.

Notons qu’à ce jour, le programme Techniques d’éducation à l’enfance regroupe 144 étudiants de 1re à 3e année. Afin de répondre aux besoins de main-d’œuvre de la région de Lanaudière, qui se veut de plus en plus important, le Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption a mis en place différentes stratégies afin d’augmenter le nombre de diplômés du programme dont : l’augmentation du nombre d’admissions annuelles et la mise sur pied de mesures particulières d’aide à la réussite pour les étudiants.

Rappelons que les étudiants intéressés par le programme Techniques d’éducation à l’enfance pourront s’inscrire en ligne, avant le 1er mars 2014, via le site Web du Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM) pour la session d’automne 2014.