En support à Centraide Lanaudière

Saint-Félix-de-Valois, le 21 février 2014 – Chez Desjardins, nous croyons sincèrement que la meilleure façon d’aider les personnes de notre communauté, c’est d’unir nos forces. C’est ce que font d’ailleurs les employés et les dirigeants de la Caisse Desjardins du Sud de la Matawinie pour Centraide Lanaudière, faisant partie des organismes que nous croyons nécessaire de soutenir.

Chez nous, plusieurs contribuent à la cause. En effet, la directrice générale, madame Guylaine Dubeau, agit à titre de présidente de collecte pour la MRC de Matawinie depuis maintenant trois ans, les dirigeants remettent personnellement un don et bon nombre d’employés versent un montant retenu sur leur paie que le conseil d’administration double au final. Ce partenariat est en place depuis quelques années, c’est donc signe que nous sommes nombreux à croire en la coopération et à nous y engager!

La directrice générale de la Caisse a elle-même cuisiné et servi un délicieux repas aux employés et dirigeants ayant donné à la campagne de Centraide. Elle a voulu ainsi remercier ses collègues de leur contribution et leurs encouragements.

Pour l’année venant de se terminer, la Caisse aura ainsi remis un total de 2 922 $ à Centraide Lanaudière, correspondant à 1 461 $ provenant des employés et dirigeants et de 1 461 $ bonifiés par le conseil d’administration. Cette somme permettra assurément à l’organisme de poursuivre sa mission auprès des plus vulnérables de chez nous et là où les besoins sont les plus urgents. Notons qu’à ce jour la campagne 2013 de Centraide Lanaudière aura permis de récolter 58 841 $ provenant de la MRC de Matawinie.

En terminant, la directrice générale partage avec vous une citation qui l’inspire particulièrement, elle et son équipe, montrant que l’engagement social peut faire toute une différence dans une communauté : « S’engager plutôt qu’être spectateur. Contribuer plutôt que critiquer. Faire sa part pour améliorer les choses. C’est cette impulsion, cette volonté d’agir qui a été à la source de la naissance de toutes les coopératives1. »

1 Citation tirée du livre de citations sur la pertinence du modèle coopératif de Monique Leroux, « Alphonse Desjardins : le pouvoir d’agir ».