Collecte de l’artiste Ani Müller pour le cancer infantile

Repentigny, le 20 février 2014 – Quand une artiste au grand cœur comme Ani Müller devient mère, on ne s’étonne pas de la voir prend fait et cause pour la recherche sur les cancers pédiatriques. La peintre lanaudoise invite donc toute la population à participer à une collecte de fonds qu’elle tiendra le dimanche 9 mars prochain au Café des Cours de Repentigny, au bénéfice du Fonds Espoir de la Fondation CHU Sainte-Justine. Ce fonds très médiatisé a été créé par Joanna Comtois, une jeune fille de 14 ans décédée du cancer il y a trois ans.

« Je n’arrive pas à accepter que, de nos jours, des enfants meurent encore du cancer, explique la jeune peintre. J’ai décidé de créer une œuvre grand format à partir du visage de Joanna et de trouver une façon de pouvoir l’offrir à sa mère. En même temps, je vais faire une collecte de fonds qui financera, comme le souhaitait Joanna, la recherche sur les cancers pédiatriques. »

« L’histoire de Joanna est troublante et imparfaite, comme ce que je cherche à faire ressortir dans mes tableaux, fait remarquer Ani Müller. Sa mère, Natacha Berger, est restée avec sa perte et sa tristesse. J’espère que mon initiative lui donnera deux bonnes raisons d’avoir un peu de bonheur. »

La totalité de la somme amassée, à l’exception de 500 $ qui serviront essentiellement à payer les matériaux nécessaires à la production de l’œuvre, sera remise à la Fondation. Les frais d’encadrement seront en outre généreusement assumés par Les Encadrements R.G., un commerce de Mascouche désireux de contribuer à la cause.
« Je trouve que l’idée d’Ani Müller est merveilleuse : non seulement elle me fait un immense plaisir, mais elle rend ainsi un bel hommage à ma fille Joanna », nous dit madame Berger.

Ani Müller vous attend donc le 9 mars entre 8 heures et 14 h, au Café des cours situé au 577, rue Notre-Dame, à Repentigny. « Toute somme quelle qu’elle soit sera accueillie avec le sourire », nous assure l’artiste.
Information : http://fondsespoir.org