La Grande Tablée 2014 accueillera la chef Éliane Neveu

Joliette, le 30 janvier 2014 – Cette année encore, le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL) vous invite à participer à cet événement culinaire sans pareil dans la région : La Grande Tablée. C’est la chef-propriétaire des Champs gourmands, Éliane Neveu, qui vous invitera, pour l’édition 2014, à découvrir les délicieux produits lanaudois.

Débutant sa carrière en restauration dès l’âge de 15 ans, Éliane Neveu avait déjà des plans d’envergure pour son avenir dans ce domaine. Répondant à ses rêves, elle entreprit des études en gestion à l’ITHQ. Simultanément, elle a acquis de l’expérience dans divers établissements montréalais. Une chose en entraînant une autre, Éliane et sa sœur ont bâti leur emploi de rêve dans leur ville natale qu’est Saint Ambroise-de-Kildare avec l’entreprise les Champs Gourmands. Depuis leurs débuts dans le domaine, Éliane Neveu et sa sœur ont à cœur la mise en valeur des produits frais et locaux.

Élue chef de l’année 2013 et permettant la découverte des produits de la région aux Fêtes gourmandes de Lanaudière et à la Tournée des chefs – Goûtez le Québec, Éliane Neveu explique : « Je désire continuer de faire découvrir aux gens les saveurs de chez nous, des classiques revisités à ma manière, ainsi que l’importance de l’achat local et de cultiver son jardin ».

Tout comme le veut la tradition, l’événement est réalisé en collaboration avec l’Académie d’hôtellerie et de tourisme de Lanaudière. Cette association permettra à des étudiants d’acquérir une expérience notable en restauration gastronomique et de faire l’apprentissage des rouages du métier auprès de Mme Neveu.

La Grande Tablée 2014 se tiendra les 30 avril, 1, 2, 7, 8 et 9 mai à l’Académie d’hôtellerie et de tourisme de Lanaudière (355, Sir-Mathias-Tellier, Joliette). Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 70 $/personne, taxes incluses, et le menu sera dévoilé ultérieurement.

Pour réservation, communiquez avec Annie-Claude Moreau au 450-753-7486, poste 235.