Une 5e édition féérique pour le Marché de Noël de L’Assomption

L’Assomption, le 20 novembre 2013 – Du 30 novembre au 23 décembre 2013, pour une cinquième année consécutive, le centre-ville de L’Assomption se transformera en véritable féérie de Noël grâce à son scintillant Marché de Noël.

Pour sa 5e édition, le Marché de Noël de L’Assomption, présenté par Desjardins Pierre-Le Gardeur, a fait le plein de nouveautés et regroupera, dans un même lieu festif et chaleureux, 55 exposants. Selon Agathe Sauriol, présidente du comité organisateur, « le Marché de Noël de L’Assomption est l’endroit par excellence pour choisir tous ses cadeaux et repas des Fêtes, dans une atmosphère de magie ».

Tout en maintenant ses acquis qui lui ont valu une notoriété nationale, le Marché de Noël de L’Assomption offrira plusieurs nouveautés pour marquer avec prestige son 5e anniversaire :
• De nouvelles illuminations époustouflantes;
• Un renouvellement de 25 % de ses exposants;
• Une programmation de spectacles et d’animations renouvelée et bonifiée;
• Et quelques surprises.

Parmi les nouveautés présentées cette année, le site du Marché de Noël de L’Assomption sera agrandi et offrira une portion intérieure. Dix-sept nouveaux exposants feront connaître de très beaux et bons produits. Le vin chaud épicé sera encore à l’honneur cette année, accompagné de produits du terroir à déguster sur place.

Une programmation pour tous les goûts
Pendant toute sa durée, le Marché de Noël offrira diverses activités et animations gratuites. Selon Agathe Sauriol, « le marché séduit tout le monde, grands et petits, grâce à une programmation variée » :

• Les vendredis soirs, des artistes du cirque et des amuseurs publics déambuleront sur le site.
• Les samedis seront consacrés aux activités familiales : balades en carriole, chants a capella, animations de toutes sortes.
• Les dimanches seront consacrés à la musique traditionnelle et au chant avec plusieurs artistes de la région.

Enfin, pour accommoder les familles, une halte-famille sera aménagée à l’intérieur les fins de semaine.

Un ambassadeur bien connu
C’est tout naturellement et avec beaucoup de fierté que l’association entre Stéphane Richard et le Marché de Noël de L’Assomption s’est conclue en 2012. Originaire de L’Assomption et ancien étudiant du Collège de l’Assomption, Stéphane Richard est l’une des têtes d’affiche de la station de radio Rythme FM 105,7, où il anime quotidiennement Les matins de Montréal et l’animateur de la populaire émission Des idées de grandeur, à Canal Vie depuis août 2010.

Dès la tombée des premiers flocons de neige, Stéphane Richard se dit empressé de voir se transformer le boulevard de l’Ange-Gardien en véritable féérie de Noël devant son « vieux collège ». Il ajoute : « Je suis très honoré d’être l’ambassadeur d’un événement qui fait de ma ville natale un endroit incontournable pour la période des Fêtes. Le Marché de Noël de L’Assomption, c’est une ambiance magique, un lieu féérique et surtout des artisans tellement accueillants! »

À propos du Marché de Noël de L’Assomption
Le Marché de Noël de L’Assomption s’inspire des grands marchés de Noël européens, une tradition vieille de plus de 500 ans. Lauréat régional aux Grands Prix du tourisme Desjardins de Lanaudière dans la catégorie Festivals et événements, le Marché de Noël de L’Assomption a connu un vif succès, attirant plus de 300 000 visiteurs depuis quatre ans, qui se sont plongés dans la magie de Noël en compagnie d’artisans et producteurs du terroir.

Le Marché de Noël de L’Assomption, présenté par Desjardins Pierre-Le Gardeur, sera ouvert du 30 novembre au 23 décembre 2013, dans le Quartier des Arts de L’Assomption. Les visiteurs sont invités à consulter le http://www.marchedenoeldelassomption.ca pour connaître les détails sur les artisans et producteurs du terroir qui seront présents, les heures d’ouverture et la programmation complète.

La tenue du Marché de Noël de L’Assomption est possible grâce à la participation de la Ville de L’Assomption, du Théâtre Hector-Charland, du Collège de l’Assomption et du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption, et à l’implication financière du CLD de la MRC de L’Assomption, de Patrimoine canadien, du Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière, du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), et d’autres commanditaires locaux dont Rona Entreprises Limoges, IGA Crevier de L’Assomption, les Clôtures Arboit, Familiprix Manon Bourget, ainsi qu’au dévouement d’une centaine de bénévoles.