Sociofinancement pour le premier album de Simon Lacas

Terrebonne, le 11 novembre 2013 – Simon Lacas, double gagnant à l’étoile montante Ford aux dernières Francofolies de Montréal, lance une campagne de sociofinancement pour la production de son premier album.

Après seulement deux semaines, le premier objectif de la campagne est atteint. Il y a un engouement évident autour de ce projet dans Lanaudière confirmé par l’intérêt porté par les journaux et la radio régionale. Un deuxième objectif de 8000$ est maintenant à porter de mains grâce à l’implication citoyenne.

Le sociofinancement (crowdfunding), quoique assez nouveau au Québec, permet à de plus en plus d’artistes indépendants de diffuser leur art de façon autonome et sans contrainte de format.

« Je crois aux révolutionnaires qui explorent, expérimentent et qui osent sortir des sentiers battus. Je crois aux artistes qui priorisent leur art au dépend de leur image et de leur égo. Je crois à la musique qui vient du coeur, la musique sentie qui part d’une pulsion et d’un besoin. J’ai pris la décision d’autoproduire mon premier album de façon à maintenir mes convictions et d’avoir une liberté totale sur mes créations. » Simon Lacas

Toute personnes qui participe au projet se verra remettre des contreparties. Par exemple il est possible d’acheter l’album en avance pour 20$, ce qui fait déjà une grande différence financière pour l’artiste. Tout les détails sont disponibles sur le site Indiegogo accessible par la page http://www.simonlacas.com