Les Compagnons de Louis-Cyr honorés par la SNQ Lanaudière!

Saint-Jean-de-Matha, le 1er novembre 2013 – Les Compagnons de Louis-Cyr sont très heureux d’annoncer qu’ils ont reçu le Prix des sciences humaines Charbonneau-Rioux le 25 octobre dernier, lors du gala des Grands prix régionaux organisé par la Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière. L’événement qui a pour but d’honorer des citoyens et organismes qui se sont distingués dans la région de Lanaudière s’est tenu à la salle Julie-Pothier du Pavillon de la culture du Collège Esther Blondin, à Saint-Jacques.

Les Compagnons de Louis-Cyr ont pour mission de mettre en valeur l’héritage de l’homme fort par une exposition permanente dans un projet global intégrant une mission culturelle élargie à l’intérieur de la Maison Louis-Cyr. Jusqu’à maintenant, le projet chemine bien! Anciennement connue sous le nom de Musée Louis-Cyr, la Maison Louis-Cyr mettra en vedette une exposition complètement revampée et améliorée! Rappelons que les travaux de construction de la rallonge arrière sont maintenant commencés et, si tout continue dans la même lancée, une ouverture officielle de la Maison Louis-Cyr devrait être annoncée en 2014.

Le président de l’organisme, Jérôme Landry tient à remercier le jury ainsi que toute l’équipe de la SNQL pour la confiance et la reconnaissance témoignées. « Nous sommes très fiers du travail accompli jusqu’à maintenant afin de ramener Louis Cyr à la maison », affirme-t-il « Cette distinction nous confirme que nos démarches ont porté fruit et qu’elles sont porteuses de sens. C’est grâce à ces encouragements que nous continuerons avec encore plus de fierté d’honorer la mémoire de ce grand homme », poursuit-il.

Les Compagnons de Louis-Cyr souhaitent remercier leurs nombreux partenaires et donateurs sans qui rien de tout ceci n’aurait pu être possible, notamment, Patrimoine canadien, la Caisse Desjardins du Sud de la Matawinie, la municipalité de Saint-Jean-de-Matha, Richard L. Gravel et la MRC de la Matawinie. D’autres partenaires locaux et régionaux ont également contribué à la réussite du projet.