L’implantation se poursuit à Mandeville

Mandeville, le 22 octobre 2013 – Le Service de sécurité incendie (SSI) de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a annoncé, le 22 octobre dernier, la mise en service de premiers répondants niveau 2 pour la municipalité de Mandeville.

Au cours des derniers mois, les pompiers de la caserne de Mandeville ont suivi la formation nécessaire afin d’appliquer les pratiques de premiers répondants niveau 2. Désormais, cet apprentissage leur permet d’intervenir en situation d’urgence sur des affectations prédéterminées.

Les demandes d’intervention seront répondues à l’intérieur d’un délai raisonnable, optimisant les chances de sauver des vies. Misant sur la caserne de sa municipalité voisine, les citoyens de Saint-Didace tireront également profit de cet ajout de service considérablement avantageux.

« Une telle bonification enrichit le bagage de services offerts par le service de sécurité incendie de la MRC de D’Autray, mais également la qualité de vie des citoyens », a souligné Mme Francine Bergeron, mairesse de Mandeville, lors de la conférence de presse.

« Lors d’une situation critique, chaque seconde compte et la distance peut devenir un obstacle au temps d’intervention. Les premiers répondants niveau 2 deviennent donc un maillon important des services préhospitaliers d’urgence », explique M. Daniel Brazeau, directeur du service sécurité incendie de la MRC de D’Autray.

En octobre 2012, Ville Saint-Gabriel, Lanoraie et Lavaltrie devenaient les premières municipalités desservies par le SSI de la MRC de D’Autray à se doter de l’expertise de premiers répondants niveau 2. L’implantation du service devrait se poursuivre sur le territoire d’autréen au fil de la prochaine année.