L’économie sociale a désormais sa Loi-cadre au Québec

Joliette, le 10 octobre 2012 – La Table régionale de l’économie sociale de Lanaudière (TRESL), est très heureuse de vous annoncer que le projet de loi sur l’économie sociale a été adopté, aujourd’hui, jeudi le 10 octobre. Les députés de l’Assemblée nationale ont adopté unanimement le projet de loi sur l’économie sociale. Désormais, le Québec reconnait officiellement l’économie sociale, son importance et son impact dans la société.

La TRESL tient à remercier les députés provinciaux lanaudois. En votant pour la loi cadre, les députés de notre région, reconnaissent l’importance de notre mouvement. En se dotant de cette loi cadre, à l’instar de l’Espagne, du Portugal, de l’Équateur, du Mexique, de la Grèce, le Québec s’inscrit dans un mouvement mondial qui prend de plus en plus d’ampleur.

Nous invitons les candidats à la mairie des municipalités lanaudoises à prendre position en faveur de l’économie sociale en déposant leur déclaration d’engagement tel qu’ils ont été invités à le faire par l’entremise de la campagne « L’ÉCONOMIE SOCIALE : J’ACHÈTE! », portée dans Lanaudière par la direction régionale du MAMROT et la TRESL.

La présidente de la TRESL, Mme Darllie Pierre-Louis est très heureuse de l’adoption de la Loi-cadre. Tel qu’indiqué par Mme Pierre-Louis : Le Québec vient de faire un pas important. L’économie sociale représente 5700 emplois et 561M$, soit 5% du PIB dans Lanaudière. Dorénavant, la reconnaissance de l’économie sociale par les parlementaires, lui accorde définitivement ces lettres de noblesse et met en évidence son apport au mieux-être de nos collectivités.