École de cirque de la SODAM – Tout le monde en piste pour une 3e année !

Mascouche, le 28 août 2013 – La SODAM est fière d’annoncer le lancement de la période d’inscriptions pour la session automne 2013 de son école de cirque. Suite à la demande générale, l’école de cirque offrira cet automne davantage d’heures de cours pilotés par une flotte de 6 professionnels passionnés des arts circassiens. Petits et grands peuvent dès maintenant s’initier aux arts du cirque dans la région pour une troisième année.

Le cirque : un art aux mille vertus !
Depuis son ouverture il y a maintenant trois ans, l’École de cirque de la SODAM offre quatre disciplines soit l’initiation/exploration, l’aérien, l’acrobatie et la jonglerie/manipulation/équilibrisme. Que vous soyez enfant ou adolescent, un cours dans le domaine des arts du cirque est à votre portée. Les bienfaits associés à la pratique des arts du cirque sont multiples et correspondent bien évidemment, à l’une ou l’autre des disciplines pratiquées; développement des capacités psychologiques, motrices et sociales par la découverte de ses potentialités, par l’exercice de la patience et de la concentration, de la coordination des gestes, de l’agilité, la souplesse, de l’adresse et la force, par l’esprit de coopération, de la découverte des autres et de leurs différences et par l’acceptation du regard des autres. De plus, les arts circassiens favorisent l’adoption et le maintien de saines habitudes de vie en faisant la promotion de l’activité physique en plus de développer une bonne estime de soi.

Des entraineurs passionnés
La SODAM sait s’entourer d’enseignants compétents et expérimentés. En ce sens, l’école de cirque est heureuse d’avoir comme pédagogues des artistes hautement qualifiés qui ont fait des tournées mondiales et qui enseignent au niveau professionnel ou ont évolué de diverses façons dans le milieu professionnel circassien. Toujours fidèles au poste depuis le tout début, Bernard Lebel et Gabzy seront à la barre du cours de jonglerie/manipulation/équilibrisme; maîtres jongleurs, clown et fins pédagogues, ces deux acolytes aborderont leur art avec humour et convivialité. Suite au départ de Rachel Gauthier pour une tournée mondiale avec le cirque Cavalia, c’est Nathan Chagoya qui prendra la relève des cours d’aérien niveau 1, 2 et 3. Ce diplômé de l’école nationale de cirque de Montréal et de l’école de cirque de la Gaspésie fera voltiger les élèves et leur partagera sa passion des hautes sphères. Quant au cours d’acrobatie, il est de retour cette année coordonné de mains de maître par Ekaterina Bogdonova et Valentin Ganev. Spécialistes de la contorsion et du main-à-main, l’expérience acquise dans leurs nombreux tours du monde vous fera assurément tordre de plaisir ! Enfin, c’est des enfants Dada le clown (alias David Castillo) qui initiera les tous petits aux arts du cirque avec son cours d’exploration. C’est une fierté pour nous de pouvoir offrir à la population la possibilité d’apprendre en compagnie d’experts qui se veulent aussi des courroies de transmission de savoir et de passion.

La période d’inscription
Les gens qui désirent s’inscrire à un des cours offert par l’école de cirque de la SODAM, peuvent le faire via le formulaire d’inscription disponible en ligne au http://www.sodam.qc.ca/cirque ou peuvent venir nous rencontrer en personne les 4 et 5 septembre prochain de 18h30 à 20h00 au Pavillon du Grand Coteau situé au 2510 Boulevard Mascouche à Mascouche. La session d’automne débutera la semaine du 9 septembre 2013.


Source :
Patricia Lebel
450 417.1277
Directrice générale, SODAM