Publié le 7 août 2012 à 14 h 41

Sainte-Geneviève-de-Berthier – Début des travaux de construction du carrefour giratoire

Bookmark and Share

Plan du carrefour giratoire

Saint-Jérôme, le 6 août 2012 – Le ministère des Transports désire informer les usagers que l’aménagement du carrefour giratoire à l’intersection des routes 158 et 345 débutera à la mi août 2012. Le chantier sera actif durant environ 14 semaines. Le réaménagement de cette intersection en carrefour giratoire à une voie vise à améliorer la sécurité de cette intersection.

Phases du chantier
Les travaux se dérouleront en quatre phases. Durant les deux premières phases, la circulation sera maintenue tant sur la route 158 que sur la route 345.

Au cours de la troisième phase, la direction est de la route 158 sera fermée à la circulation alors qu’un chemin de détour, via le rang des Cascades, sera mis en place pour les usagers.

Enfin, la quatrième phase comprendra la construction des bordures du carrefour giratoire et certains travaux de finition en plus de l’asphaltage du nouvel aménagement. Lors de cette phase, des fermetures complètes, de courtes périodes, des routes 345 et 158 sont à prévoir. Des chemins de détour seront mis en place.

La limite de vitesse affichée sur le chantier sera de 50 km/h.

Asphaltage de la route 345
Dans le cadre de ce projet, le Ministère procédera aussi à des travaux d’asphaltage sur la route 345. La zone de travaux s’étendra de la route 158 jusqu’à la limite municipale de Sainte-Élisabeth et de Sainte-Geneviève-de-Berthier. Ainsi, c’est un tronçon de 2,8 kilomètres qui sera restauré en vue d’améliorer la qualité des déplacements dans le secteur. Durant ces travaux, la circulation s’effectuera en alternance, à l’aide de signaleurs.

Québec 511 Info Transports
Le ministère des Transports invite les usagers de la route à consulter son site quebec511.info pour s’informer sur les entraves et mieux planifier leurs déplacements. Rappelons que, cette année, plus de 3,9 milliards de dollars seront investis par le MTQ et ses partenaires dans l’ensemble du réseau routier pour poursuivre, démarrer ou terminer plus de 1 600 chantiers où s’activeront quelque 54 000 travailleurs. D’où l’importance de respecter la consigne : quand c’est orange, on redouble de prudence!

- 30 -

Source :

Ministère des Transports
Direction des Laurentides-Lanaudière
Téléphone : 450 569-3057

Renseignements :

Ministère des Transports
Direction des Laurentides-Lanaudière
Téléphone : 450 569-3057

| | Partager
Actualités :
MRC :
CRÉ Lanaudière Connexion-Lanaudière