Publié le 6 août 2012 à 10 h 24

Lutte à l’herbe à poux dans Lanaudière, c’est le moment d’agir!

Bookmark and Share

Joliette, le 6 août 2012 – L’herbe à poux est une mauvaise herbe très répandue dans la région de Lanaudière. Elle pousse dès le printemps et meurt à la fin de l’automne. Vers la fin de juillet, les fleurs de l’herbe à poux produisent du pollen, responsable du rhume des foins (rhinite allergique) chez les personnes allergiques.
Minimalement, les autorités de santé publique recommandent la tonte et l’arrachage des plants à deux reprises, soit à la mi-juillet et à la mi-août, une stratégie qui permet d’empêcher la libération du pollen, l’agent responsable de l’allergie. La combinaison de ces méthodes et l’entretien régulier des terrains infestés sont fortement recommandés pour de meilleurs résultats.

La Direction de santé publique de l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière invite donc la population à reconnaître les plants d’herbe à poux dans leur environnement immédiat et à les arracher. Elle demande aussi aux propriétaires des grands terrains privés, institutionnels ou commerciaux, de tondre, de faucher, ou d’utiliser toute autre méthode visant à enrayer l’herbe à poux au cours de cette première quinzaine du mois d’août.

Pour découvrir toutes les façons de contrôler l’herbe à poux et connaître des astuces efficaces pour se protéger du pollen qu’elle libère dans l’air ambiant, vous pouvez visiter le site http://www.herbeapoux.gouv.qc.ca.

- 30 -

Source :

Direction de santé publique
Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière

Renseignements :

Marie-Josée Charron
Agente d’information
Direction des communications et des relations publiques
450 759-1157, poste 4208
marie-josee.charron@ssss.gouv.qc.ca

| | Partager
Actualités :
MRC :
CRÉ Lanaudière Connexion-Lanaudière