Publié le 27 août 2012 à 9 h 54

Dans la circonscription de Joliette, une journée bien chargée pour Françoise David de Québec solidaire, lundi 27 août

Bookmark and Share

Amir Khadir, Flavie Trudel et Françoise David de Québec solidaire

Joliette, dimanche 26 août 2012 — La journée du 27 août sera bien chargée pour Mme Françoise David lors de sa visite dans la circonscription de Joliette. Accompagnée de militantes et militantes ainsi que de la candidate de Québec solidaire dans Joliette, Mme Flavie Trudel, elle visitera à compter de 10h00 le nouveau centre-ville de Joliette afin de rencontrer et de discuter avec les gens des propositions de son parti Québec solidaire. Par la suite, à compter de 11h00, elle se rendra au Cegep afin d’y rencontrer les étudiantes et étudiants à l’occasion des journées d’accueil. Pour François David et Flavie Trudel, qui ont toutes deux participé assidument aux manifestations du printemps et de l’été dernier, le vote des jeunes chez qui on retrouve habituellement un fort taux d’abstention sera beaucoup plus important cette année. Selon Flavie Trudel, il ne faut surtout pas voir le rejet de la continuation de la grève dans la plupart des institutions comme une fin de la lutte étudiante. « Bien au contraire, les étudiants nous envoient le message qu’ils ne tomberont pas dans le piège tendu par Jean Charest qui aurait voulu faire campagne contre les troubles de la rue. Les étudiants comprennent bien que maintenant, la lutte se continue par les urnes » a-t-elle déclaré.

De 12h00 à 13h30, Françoise David et Flavie Trudel seront à la cafétéria du CHRDL où elles discuteront avec les employés des propositions de Québec solidaire dans le domaine de la santé, entre autres du sous financement dans Lanaudière, de Pharma-Québec et d’une assurance médicaments universelle qui permettront de baisser les coûts des médicaments ainsi que le renforcement de la première ligne, particulièrement les soins à domicile.

De 14h00 à 14h45, elles rendront visite aux groupes communautaires du Carrefour des organismes sur la rue St-Joseph à Joliette. Les groupes qui seront visités sont fortement impliqués dans la lutte à la pauvreté et dans les services de première ligne, des thèmes qui sont chers à Québec solidaire.

Par la suite, à compter de 15h00, elles iront rencontrer les travailleurs de l’usine Kruger à Crabtree. Elles comptent particulièrement y faire la promotion de leur projet d’instaurer un régime unique et universel de retraite qui mettrait les travailleurs à l’abri de la perte de leur fonds de pension lors de faillite ou de délocalisation.

- 30 -

Source :

joliette@quebecsolidaire.net
Jean Paul Pelletier 450-759-3867

Renseignements :

joliette@quebecsolidaire.net
Jean Paul Pelletier 450-759-3867

| | Partager
Actualités :
MRC :
CRÉ Lanaudière Conception Web