Publié le 14 juin 2012 à 11 h 19

Une journée magnifique, une organisation du tonnerre; pour un résultat fantastique de 116 553,95 $

Bookmark and Share

Bas de vignette (de gauche à droite) : Monsieur François Forest, directeur de la fondation – madame Mélissa Marcil, responsable de l’activité à la fondation – monsieur Robert Verreault, membre du comité et directeur général de Bridgestone Canada, usine de Joliette (partenaire en titre) – monsieur Marcel Mailhot, fondateur de l’activité – madame Danielle Harvey, présidente de la fondation.

Crédit photo : Josée Tassé

Saint-Charles-Borromée, le mercredi 13 juin 2012 – La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière a de quoi être fière du montant amassé lors de son activité Coup de pédale contre le cancer, présenté par Bridgestone Canada, usine de Joliette. En effet, les 116 553,95 $ récoltés par les participants, donateurs, partenaires et organisateurs font la fierté de tous, mais l’énergie et le dynamisme qui émanaient de cette journée, de même que la qualité de l’organisation poussent tout le monde à confirmer que cette activité est un réel succès sur tous les plans.

« L’organisation de cette activité me prouve encore une fois qu’ensemble, on est fort et on peut tout faire. Quand j’ai eu à faire face au décès de ma femme il y a près de trois ans, j’avais deux choix : m’effondrer ou foncer et transformer mon deuil en quelque chose de positif; j’ai décidé de foncer et j’ai la preuve aujourd’hui que c’était le bon choix! », a mentionné monsieur Marcel Mailhot, fondateur de l’activité, haut et fort à la foule à la fin de la journée.

Accompagnés d’un soleil radieux et d’une température tout à fait parfaite pour des cyclistes, les 151 participants ont circulé le 9 juin dernier sur les routes des quatre MRC du territoire de la fondation, soit les MRC de Joliette, de la Matawinie, de Montcalm et de D’Autray. Ayant tous amassé le montant initial de 500 $, et même plus pour certains, les cyclistes ont été ravis de cette nouvelle formule dans la région, alors que les deux premières éditions ne faisaient circuler que quelques personnes seulement sur le trajet Saint-Alexis-de-Montcalm—Québec. Cette année, les participants étaient divisés en trois parcours sur deux trajets, l’un appelé Century, d’une distance de 160 km à deux vitesses et l’autre, soit un demi-Century de 80 km, à une vitesse seulement.

« J’ai l’habitude de participer à différents défis de vélo au Québec et je constate que Coup de pédale contre le cancer peut bénéficier de la meilleure organisation d’entre tous. Bravo! », a souligné l’un des participants.

La présidente de la fondation, madame Danielle Harvey, a ajouté : « Nous avons malheureusement tous nos histoires entourant le cancer. C’était l’occasion aujourd’hui de faire des efforts en pensant à tous les malades du cancer qui se sont battus contre la maladie ou se battent encore. » Elle a également révélé à la foule, en guise d’honneur, qu’un des participants présents combat actuellement un cancer et a réussi à relever le défi du 80 km.

Les profits récoltés lors de cette activité seront dédiés spécifiquement aux soins aux patients de l’unité d’oncologie du Centre hospitalier régional de Lanaudière par le biais de la fondation.

Historique de l’activité

Afin de poser un geste concret devant son impuissance face au cancer qui a emporté sa conjointe il y a plus de deux ans, monsieur Marcel Mailhot a décidé d’organiser une activité qu’il a nommée Coup de pédale contre le cancer. La première année, il a pédalé seul jusqu’à Québec où ses quatre enfants l’attendaient pour les derniers coups de pédale. Un montant de 20 418 $ avait alors été amassé. L’an passé, c’est avec enthousiasme que 20 participants se sont joints à lui afin de parcourir les 260 km séparant Saint-Alexis-de-Montcalm et Québec. M. Mailhot et ses collaborateurs pouvaient alors être fiers du résultat de la collecte de fonds, soit plus de 40 000 $.

- 30 -

- 30 -

Source :

Maude Malo
Coordonnatrice aux communications
Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière
450 759-8222, poste 4253
maude.malo@ssss.gouv.qc.ca

| | Partager
Actualités :
MRC :
CRÉ Lanaudière Connexion-Lanaudière