Publié le 28 juin 2012 à 11 h 29

Qualité et accessibilité se conjuguent

Bookmark and Share

Marie-Christine Rivest, animatrice des ateliers en compagnie d’apprentis artistes

Mandeville, le 28 juin 2012 – Le samedi 8 juillet prochain, la salle municipale de Mandeville se convertira en atelier d’arts. Lors de cette journée spéciale, adultes et enfants pourront bénéficier des conseils de Marie-Christine Rivest, une animatrice de grande expérience en art et culture, qui guidera les apprentis artistes dans leurs réalisations.

Ateliers pour enfants (9 h à 11 h) :
Dessine-moi un paysage abstrait

Pendant cet atelier, l’enfant apprendra le concept de paysage abstrait et de paysage figuratif tout en laissant parler son imagination. Il travaillera avec du pastel gras et des cartons.

Ateliers pour adultes (13 h 30 à 16 h) :
Paysage poétique

Les participants seront invités à réaliser un calligramme; c’est-à-dire composer son propre texte et le disposer afin qu’il symbolise une image, un paysage. L’oeuvre sera réalisée à l’encre et à la plume.

Le documentaire « Paysages canadiens » de l’ONF :
Dès 15 h, la population est invitée à visionner un document de l’ONF sur l’artiste peintre A.Y. Jackson (membre du Groupe des Sept, source d’inspiration du présent projet) dans sa quête de paysages dans les étendues du Grand Nord canadien. Celui-ci révèle son approche artistique et exhibe quelques-unes de ses toiles.

« On parle souvent du peu d’accessibilité à la culture par chez nous, voilà une occasion unique à saisir pour les enfants et les familles! », a spécifié Mme Marie-Julie Asselin, agente de développement culturel de la MRC de D’Autray.

Veuillez noter que tout le matériel est fourni sur place et que chaque participant pourra repartir avec son oeuvre. Ces ateliers sont en lien avec le Groupe des 15 exposé du 1er au 18 juillet à Mandeville.

Les principaux intéressés sont priés de s’inscrire auprès d’Isabelle Beaudoin, technicienne en loisirs au 450-835-2055 ou par courriel loisirsmandeville@intermonde.net

- 30 -

Source :

Sébastien Proulx
Agent de communication
MRC de D’Autray
450-836-7007, poste 2528

Renseignements :

Marie-Julie Asselin
Agente de développement culturel
MRC de D’Autray
450-836-7007, poste 2525

| | Partager
Actualités :
MRC :
CRÉ Lanaudière Connexion-Lanaudière