L’effet Carrefour, c’est aussi un changement de cap pour l’organisation!

Saint-Lin-Laurentides, le 7 juin 2012 – « Une année bien remplie que celle qui vient de se terminer! 15e anniversaire du CJE, reconnaissances de l’organisation, nouvelle image mais surtout, un changement de stratégie qui a donné naissance à une orientation bien spécifique axée non plus sur les services mais bien sur le client » a indiqué Jacques Lachapelle, président, lors de l’ouverture de la 17e assemblée générale annuelle du CJE Montcalm.

Ce virage entamé en 2011 et qui prendra son envol en 2012-2013 permet à l’organisation de définir ses propres couleurs en proposant des services répondant à des besoins plus qu’actuels! En misant sur des services tels le Service d’Intégration et de Rétention à l’Entreprise ainsi que sur son Opération Tandem, dont le partenariat est impressionnant, le CJE démontre une fois de plus sa philosophie de coupler le développement de ses jeunes à celui de son milieu et de ses entreprises, acteurs majeurs de l’intervention jeunesse.

« Au CJE, notre vision d’un développement de qualité implique que chacun des membres d’un milieu donné atteigne son plein potentiel et participe à l’atteinte de celui des autres » a mentionné Jacques Lachapelle. C’est d’ailleurs cette vision qui a permis au CJE de se mériter sa crédibilité et sa notoriété.

Si au cours de la dernière année, le CJE n’a pas chômé avec sa ligne directrice de « repenser le Carrefour de demain pour optimiser son offre de services », il s’est vu reconnaître la qualité de son intervention et de ses outils, notamment pour son 3e Chantier Rural « Jeunes en mouvement » ainsi que pour son outil pratico-pratique « Les clés de la Réussite ».

« Au CJE, nous voulons avant tout offrir une qualité et une diversité de services qui contribuent à un développement harmonieux et productif » d’ajouter Jacques Lachapelle. Mentionnons que par le biais de ses différents programmes et services, ce sont tout près de 1 700 jeunes qui ont été rejoints au cours de la dernière année et l’organisation a profité de l’appui et de la contribution de nombreux partenaires.

En plus de partager ses résultats, certains postes d’administrateurs ont été reconduits, soit ceux de mesdames Nicole Labelle, Carole B. Vendette et Élisa-Ann Sourdif ainsi que celui de monsieur Jacques Lachapelle. Le conseil a d’ailleurs profité de l’occasion pour souligner l’implication de Mme Josette Duquette au « dérouillage scolaire » des jeunes du CJE.

Il a également livré sa ligne directrice de la prochaine année : faire de tous nos services des réponses concrètes et efficaces aux besoins de nos jeunes et à ceux inhérents au développement socioéconomique de qualité de notre milieu ».

« Notre souci de répondre aux besoins de notre environnement externe est omniprésent. C’est pourquoi le Service d’Intégration et de Rétention à l’Entreprise ainsi que l’Opération Tandem constitueront l’axe principal de notre action au cours de la prochaine année » mentionnait Jacques Lachapelle. Le CJE a bel et bien le vent dans les voiles et ce changement de cap ainsi que l’axe amorcé annoncent une année 2012-2013 où les défis seront à l’honneur. « Je constate avec fierté le professionnalisme de notre équipe et je m’engage avec bonheur à réaliser ce mandat avec elle. Et vous, serez-vous des nôtres? » de conclure le président.

– 30 –