Publié le 22 juin 2012 à 12 h 59

Le projet Au fil du temps à Sainte-Marcelline-de-Kildare est lancé

Bookmark and Share

Participants du projet Au fil du temps, accompagnés d’Audrey Desrosiers (coordonnatrice) et d’Isabelle L’écuyer (intervenante)

Sainte-Marceline, le vendredi 22 juin 2012 – C’est avec beaucoup d’engouement que le projet Au fil du temps a officiellement pris son envol, lundi le 18 juin à Sainte-Marcelline-de-Kildare. Les dix participants qui prendront part au projet ont été invités à une journée de consolidation d’équipe, gracieusement offerte par le Village des jeunes de Saint-Côme. C’est donc sur des bases de travail de groupe et de collaboration que le projet développé par la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) et le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Matawinie, en collaboration de la municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare, a débuté.

S’échelonnant sur une période de 48 semaines, le projet vise à faire vivre une expérience enrichissante aux participants qui favorisera leur intégration à l’emploi ou leur retour aux études. Ils entameront également dès les premières semaines la planification du circuit historique et du sentier qui longera la rivière Blanche, pour une ouverture officielle à l’automne. Le Pavillon de l’étang de Sainte-Marcelline-de-Kildare sera donc utilisé à pleine capacité au cours de l’année et vous verrez beaucoup d’actions durant l’été dans le cœur du village.

Mme Audrey Desrosiers, coordonnatrice, se dit très enthousiaste face à l’atteinte des objectifs du projet : « Nous avons un groupe dynamique et déterminé, qui mettra tout en place pour développer un circuit de sentiers dans le village de Sainte-Marcelline. Une programmation de formations et d’ateliers a été élaborée et assurera une expérience des plus diversifiées et enrichissantes aux participants ». Mme Isabelle L’écuyer suivra également le groupe, à titre d’intervenante, afin d’accompagner chaque participant dans l’atteinte de ses objectifs tant sur le plan personnel que professionnel.

Nous souhaitons souligner la précieuse collaboration de Mme Brigitte Rhéaume, directrice générale du Village des jeunes, pour la journée de consolidation d’équipe qui a été offerte au groupe, ainsi que Mme Claudine Éthier, directrice générale de l’Association forestière de Lanaudière, pour la prestation d’ateliers sur la création de sentiers.

- 30 -

Source :

Emmanuelle Lefebvre, agente de développement SADC Matawinie
450 883-0717, poste 222 elefebvre@matawinie.qc.ca

Renseignements :

Audrey Desrosiers, coordonnatrice, projet Au fil du temps, SADC Matawinie
450 883-3835
aufildutempsmatawinie@gmail.com

| | Partager
Actualités :
MRC :
CRÉ Lanaudière Conception Web