Publié le 12 juin 2012 à 11 h 22

Lancement de la 21e édition des Grands prix Desjardins de la Culture

Bookmark and Share

Madame Ghislaine Bourcier, présidente de Culture Lanaudière

Joliette, le 12 juin 2012 – Culture Lanaudière est fier de vous annoncer le lancement des inscriptions pour le gala des Grands Prix Desjardins de la culture 2012. Vous aurez jusqu’au 29 juin prochain, à midi, pour soumettre les candidatures des artistes, artisans, écrivains, travailleurs culturels et bénévoles qui vous auront touchés au cours de l’année.

Culture Lanaudière et Desjardins sont heureux de reprendre, pour une 21e édition, le gala des Grands prix Desjardins de la culture. Celui-ci se tiendra au Théâtre Hector-Charland, à l’Assomption, le 21 septembre 2012. Au cours de la soirée, 20 000$ seront remis aux artistes. Au total, vingt (20) lauréats seront récompensés.

«Culture Lanaudière tient à remercier Desjardins, qui agit à titre de commanditaire principal du gala, et ce, depuis 1991, soutient la présidente de Culture Lanaudière, madame Ghislaine Bourcier. Desjardins aide à promouvoir la culture lanaudoise en offrant une contribution très appréciée de 10 000$ annuellement et s’avère être un fidèle partenaire, notamment pour cet événement d’envergure.

La simplicité avant tout

Le succès de l’événement des Grands prix Desjardins est basé sur une procédure simple qui commence par les inscriptions. Celles-ci se font via un court formulaire disponible sur le site Internet de Culture Lanaudière (www.culturelanaudiere.qc.ca).

C’est à ce moment que tous peuvent inscrire les artistes, artisans, travailleurs culturels, bénévoles, entreprises, organismes et/ou événements culturels pour que chacun tente de recevoir un prix qui témoigne de leur talent ou implication. Les candidats peuvent s’inscrire eux-mêmes ou être inscrits par une tierce personne. Il est possible d’inscrire le nombre de personnes désirées dans plusieurs catégories.

En cas de problème, le guide explicatif de l’inscription peut être téléchargé sur le site internet de Culture Lanaudière. De plus, les gens sont invités à communiquer en tout temps avec Raphaëlle Genest, chez Culture Lanaudière au 450-753-7444 ou 1-866-344-7444 poste 24 ou par courriel à : gdp@culturelanaudiere.qc.ca .

Une fois la période d’inscription terminée, un processus de sélection rigoureux s’enclenche :

Jury 1

Lors de cette première sélection, vingt (20) jurys se réuniront pour vérifier la validité des candidatures. De plus, ils feront une première sélection dans les catégories les plus populaires afin qu’il n’y ait qu’entre sept (7) et dix (10) candidatures dans chaque catégorie.

Les candidats retenus devront alors compléter un dossier de candidature plus étoffé qui servira au second jury. Notez que seules les personnes ayant été retenues seront contactées.

Jury 2

Une fois tous les dossiers de candidature complétés, trois équipes de jurys seront convoquées pour identifier trois (3) finalistes dans chacune des catégories.

Jury 3

La dernière étape, et non la moindre, consiste à la sélection des vingt (20) lauréats. Pour ce faire, le grand jury final, composé de personnes extérieures à la région, se réunira. Les grands gagnants seront connus lors de la soirée des Grands prix Desjardins de la culture, le 21 septembre prochain.

Un appel à tous

Les Grands prix Desjardins de la culture existent depuis 1991 et ils misent de manière exceptionnelle sur le talent et l’implication artistique et culturelle lanaudoise. Culture Lanaudière et Desjardins invitent donc la population à être une fois de plus fidèle au rendez-vous en participant en grand nombre à cette période de mise en candidature.

– 30 -

- 30 -

Source :

Culture Lanaudière

Renseignements :

Raphaëlle Genest
Adjointe Grands prix Desjardins/ Culture Lanaudière
450 753-7444 poste 24
gpd@culturelanaudiere.qc.ca

| | Partager
Actualités :
MRC :
CRÉ Lanaudière Connexion-Lanaudière