Publié le 19 juin 2012 à 11 h 05

La TROCL se refait une beauté !

Bookmark and Share

Sur la photo, dans l’ordre habituel : Stéphanie Vallée, agente de liaison responsable des communications, Hugo Valiquette, coordonnateur et Maya Fernet, agente de liaison responsable des membres sont fiers de présenter les nouveaux outils de la TROCL.

Saint-Esprit, le 19 juin 2012 –La Table régionale des organismes communautaires de Lanaudière était fière de présenter ses nouveaux outils de communication à Saint-Liguori, ce lundi, juste avant la tenue de l’Assemblée générale annuelle des membres.

La TROCL existe depuis 1995 et son logo avait été créé en 1997. Il était apprécié et représentait bien les membres mais il avait besoin d’un coup de fraîcheur au goût du jour.
De plus, pour la première fois dans son histoire, la TROCL s’est dotée d’une affiche et d’un dépliant afin de se rendre davantage visible auprès de ses membres et aussi auprès de la population de Lanaudière. L’affiche, le dépliant et les cartes de visite dynamiques et colorés démontrent le caractère alternatif et collectif du milieu communautaire autonome.

Le logo a conservé l’essentiel de son image en accentuant le mouvement circulaire du O de TROCL, démontrant l’aspect évolutif du milieu communautaire et le fait qu’il soit vivant. Des mains colorées présentes sur les nouveaux outils de communication symbolisent les individus qui ensemble forment un groupe. Les OCA sont présents partout sur le territoire lanaudois et les différentes couleurs démontrent leur diversité. La main exprime aussi la notion d’entraide, de soutien et de prise de parole. Une phrase mettant en relief un des objectifs communs à tous les organismes communautaires lanaudois est aussi bien visible sur l’affiche. Les informations détaillées sur le dépliant informent tant la population que les partenaires et les nouveaux OCA sur la mission et les différents aspects de la TROCL.

Dans la foulée de l’application du premier plan de communication, il devenait important pour la TROCL que ses membres puissent afficher leur adhésion à leur regroupement régional pour ainsi renforcer leur sentiment d’appartenance. Ils pourront maintenant fièrement installer une affiche de la TROCL dans leurs locaux et distribuer le dépliant.

La TROCL regroupe 170 organismes communautaires autonomes de la région. Tous ont un objectif commun, celui d’améliorer la qualité de vie des Lanaudoises et Lanaudois. Consultez notre site web pour connaître un OCA près de vous. http://www.trocl.org

– 30 -

- 30 -

Source :

Stéphanie Vallée,
Agente de liaison à la TROCL
stephanie@trocl.org Tél. : 450.839.6085

Renseignements :

Table régionale des organismes communautaires de Lanaudière
450.839.6085/1.866.839.6085
trocl@trocl.org
http://www.trocl.org

| | Partager
Actualités :
MRC :
CRÉ Lanaudière Connexion-Lanaudière