Publié le 8 juin 2012 à 13 h 17

La ciimenterie de Joliette encore une fois reconnue pour son engagement envers la sécurité

Bookmark and Share

L’équipe gagnante aocompagnée de Gilles Paquin, ing. Directeur général de la cimenterie de Joliette de Holcim Canada

Joliette (Québec), le 8 juin 2012 – Pour la troisième année consécutive, la cimenterie de Joliette de Holcim Canada figurait parmi les trois finalistes des Prix du président pour l’excellence en SST, et cette année elle a remporté la plus haute distinction soit l’Or pour son projet intitulé « Analyses Sécuritaires de Tâches ». Le projet de la cimenterie a été sélectionné par le jury parmi les 62 projets soumis. L’outil « Analyses Sécuritaires de Tâche » ou AST, a été conçu par des employés pour les employés, et incite le travailleur à penser à sa propre sécurité et à celle de ses collègues avant d’effectuer une tâche. « Au fil des années, la cimenterie de Joliette a été reconnue pour son engagement envers la sécurité et pour l’amélioration de ses résultats à ce titre, et je suis très fier que notre équipe ait remporté l’or cette année » commente Gilles Paquin, ing. directeur général de la cimenterie.

Le programme annuel des Prix du président pour l’excellence en SST vise à encourager les employés et les équipes de travail de Holcim Canada à partager leurs idées qui ont permis d’améliorer la sécurité – peu importe l’ampleur du projet – et qui ont contribuées à l’avancement de la gestion de la santé et sécurité au sein de la compagnie. Grandes ou petites, ces initiatives peuvent véritablement peser dans la balance afin de prévenir les blessures, et c’est ce que les Prix soulignent.

« La sécurité est une valeur fondamentale de Holcim Canada, et notre responsabilité à tous. Ce type de programmes permet de rallier tous les employés autour du thème de la sécurité et chaque année, nous recueillons toujours un plus grand nombre de suggestions des gens sur le terrain visant à améliorer la sécurité sur les lieux de travail » dit Baudouin Nizet, premier vice-président de Holcim Canada pour la région du Québec et de l’Atlantique. « Notre objectif est de nous assurer que la sécurité soit toujours présente dans l’esprit des employés. Nous cherchons à développer une culture positive de la sécurité à travers la compagnie et les nombreux projets qui ont été reconnus démontrent clairement que c’est en voie de se réaliser » conclut monsieur Nizet.

À propos de Holcim (Canada) inc.
Holcim (Canada) inc. est l’une des plus grandes sociétés canadiennes de matériaux et services de construction à intégration verticale. Avec le concours de ses 3 000 employés, elle produit du ciment, des granulats et du béton prêt à l’emploi et contribue par ses services de construction à la réalisation de bon nombre des projets d’infrastructure les plus importants du pays. Elle réunit plusieurs marques, dont Dufferin en Ontario et Demix au Québec.

Le Groupe Holcim, dont elle fait partie, est une multinationale qui a son siège en Suisse et exerce ses activités dans plus de 70 pays. L’une des grandes marques mondiales, Holcim (VTX: HOLN.VX) est renommée pour sa performance financière à long terme de même que son ascendant dans le domaine écologique, sa responsabilité sociale d’entreprise et son apport à la construction durable.

-30-

- 30 -

Source :

Holcim Canada

Renseignements :

Mejasoa Razafimihary
514-296-5025

| | Partager
Actualités :
MRC :
CRÉ Lanaudière Conception Web