Publié le 12 juin 2012 à 9 h 24

300 jeunes dans les camps de vacances

Bookmark and Share

Boucherville, le 11 juin 2012 – La Fondation Camping Jeunesse (FCJ) est fière d’annoncer que sa poussée de croissance se poursuit de plus belle. Cette année encore la Fondation offre à 90 jeunes, dont plusieurs de votre région, un séjour dans un camp de vacances certifié.

Ces jeunes, qui s’apprêtent à réaliser un rêve qui leur semblait impossible, proviennent des régions suivantes : Abitibi-Témiscamingue, Bas-Saint-Laurent, Chaudière-Appalaches, Montréal-Bourassa; Richelieu-Yamaska, Montréal/Lac-Saint-Louis, Lanaudière, Mauricie et Saguenay—Lac-Saint-Jean.

Pour la FCJ, il s’agit d’un deuxième tour du Québec qui s’opère, puisqu’une première cohorte de jeunes de toutes les régions ont eu l’occasion de vivre cette merveilleuse expérience au cours des dernières années. D’ailleurs, ces filles et garçons âgés de 12 à 16 ans portent à 300 le nombre de jeunes que la FCJ aura parrainés à l’occasion de son cinquième anniversaire qu’elle célèbre cette année.

Ces jeunes ont été sélectionnés par la direction des écoles qu’ils fréquentent ou encore par un Centre jeunesse, et ce, en conformité avec les critères établis par la FCJ, notamment qu’ils proviennent de milieux moins nantis.

Une expérience des plus enrichissantes attend donc ces adolescents. Dès le 24 juin prochain, ils prendront la route pour l’un ou l’autre des camps certifiés par l’Association des camps du Québec et sélectionnés par la FCJ. Ils pourront profiter pleinement de tout ce que les forêts et plans d’eau offrent de découvertes et de plaisir. De plus, la vie de groupe leur transmettra de nouvelles valeurs et leur révélera de nouveaux angles la société qui les entoure. Bref, ils auront l’occasion de vivre le « Bonheur grandeur nature » dans les endroits suivants :

• Camp Claret du Lac Elgin, à Stratford
• Base de plein air Jean-Jeune, à Vendée
• Camp Vacances Nature, à Lac-Bouchette
• Camp Richelieu Vive la joie, à Saint-
Modeste
• Camp Kéno, à Saint-Augustine-de-Desmaures
• Camp De La Salle, à Saint-Alphonse-de-Rodriguez

Plusieurs activités éducatives et récréatives, toutes plus attrayantes les unes que les autres, seront proposées aux jeunes au cours de leur séjour de deux semaines, le tout dans une ambiance d’agrément et de détente. Canoë, kayak, camping, voile et bien d’autres encore feront partie de leur quotidien, en plus des activités de familiarisation avec les sciences de la nature.

Cette rencontre avec la nature favorise un contact intérieur qui amène ainsi les adolescents à se surpasser dans un environnement où règne un esprit d’entraide et de camaraderie.

La FCJ est également heureuse d’annoncer qu’elle possède maintenant son propre site internet à l’adresse suivante :www.campingjeunesse.ca

Créée en 2007 par la Fédération québécoise de camping et de caravaning (FQCC), cette œuvre philanthropique s’associe également à d’autres partenaires, dont l’Association des concessionnaires de véhicules récréatifs du Québec (ACVRQ) et la compagnie d’assurances Aviva Elite.

La FQCC, est-il besoin de le rappeler, est le plus grand regroupement de campeurs et de caravaniers au Québec et au Canada. Elle compte pas moins de 45 000 familles membres et représente de ce fait près de 100 000 personnes au Québec, dans l’Est ontarien et au Nouveau-Brunswick.

- 30 -

Source :

Fondation Camping Jeunesse
100-1560, rue Effiel
Boucherville
J4B 5Y1
slegare@fqcc.ca

Renseignements :

Gilbert Savard
Président de la Fondation Camping Jeunesse
418-690-5025 rés. 418-290-5025 cell.

André Rivest
Directeur général de la FQCC
1-877-650-3722

| | Partager
Actualités :
MRC :
CRÉ Lanaudière Connexion-Lanaudière