Publié le 29 mai 2012 à 13 h 06

Un guide pour les familles recomposées À vos amours, à vos affaires

Bookmark and Share

Aujourd’hui, au Québec, plus de 14 % des familles biparentales sont recomposées. Pour gérer leur entreprise amoureuse, elles doivent développer de nouveaux modèles de budget familial.

Les Associations coopératives d’économie familiale (ACEF) Lanaudière et Rive-Sud de Québec, avec le soutien financier de l’Autorité des marchés financiers, lancent le second volet Familles recomposées du guide À vos amours, à vos affaires / Information et réflexion pour simplifier la nouvelle vie à deux, trois… Cette brochure approfondit les aspects économiques d’une recomposition familiale en proposant des pistes de réflexion et des outils pour bien réorganiser ses finances personnelles et familiales, tout en offrant des informations à caractère juridique.

Les familles recomposées connaissent souvent mal les impacts de leurs récents choix de vie commune. Par exemple, des allocations familiales reçues de manière distincte au début de la relation seront plus tard réajustées, à la hausse ou à la baisse, et acheminées à un seul des deux parents ! À vos amours, à vos affaires est un incontournable pour un couple qui songe sérieusement à reformer une famille et souhaite le faire de façon éclairée. Pour un autre couple qui vit déjà cette réalité, la brochure permettra de valider les façons de faire ou de corriger le tir au besoin. Selon les ACEF, ouvrir le dialogue sur les questions d’argent demeure la principale clé du succès financier en amour.

On peut se procurer le guide complet À vos amours, à vos affaires incluant les volets Couples et Familles recomposées au coût de 3$ (plus 3$ de frais postaux s’il y a lieu) auprès des ACEF Lanaudière ou Rive-Sud de Québec. Des informations pratiques sont également disponibles sur les sites web des associations : http://www.acefrsq.com ou http://www.consommateur.qc.ca/acef-lan/index.php

- 30 -

Source :

Lise Dalpé
Tél. : 450 756.1333 ou 1 866 414.1333

| | Partager
Actualités :
MRC :
CRÉ Lanaudière Conception Web