Publié le 30 mai 2012 à 11 h 35

Gala national des Grands Prix du tourisme québécois – Cinq lauréats pour Lanaudière: un record!

Bookmark and Share

Rawdon, le 29 mai 2012 – Pour la première fois depuis le début du concours des Grands Prix du tourisme québécois, il y a 26 ans, la région de Lanaudière a remporté cinq prix lors du gala national, qui a eu lieu le lundi 28 mai dernier, au Centre de foires de Sherbrooke. Les lauréats sont : Pourvoirie Domaine Bazinet, Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Domaine des Trois Gourmands, Saint-Alexis, le Site historique de l’Île-des-Moulins, Terrebonne, Nicolas Cassan, Auberge du Lac Taureau, et Geneviève Lefebvre, Auberge du Lac Taureau, Saint-Michel-des-Saints.

C’est lors d’un gala national rassemblant des centaines de représentants de l’industrie touristique québécoise que ces prix ont été remis par ATR associées du Québec, au terme d’une sélection effectuée parmi 145 finalistes. Parmi les personnes présentes, une délégation de Lanaudière représentait fièrement les 13 entreprises en nomination pour la région.

Les lauréats :

Agrotourisme et produits régionaux / Lauréat Or
Domaine des Trois Gourmands, Saint-Alexis

Ressources humaines : employé touristique / Lauréat Or
Nicolas Cassan, Auberge du Lac Taureau, Saint-Michel-des-Saints

Ressources humaines : superviseur touristique / Lauréat Or
Geneviève Lefebvre, Auberge du Lac Taureau, Saint-Michel-des-Saints

Attractions touristiques : moins de 25 000 visiteurs / Lauréat Argent
Site historique de l’Île-des-Moulins, Terrebonne

Hébergement : pourvoiries / Lauréat Argent
Pourvoirie Domaine Bazinet, Sainte-Émélie-de-l’Énergie

La présidente de Tourisme Lanaudière, madame Évangéline Richard, se dit très fière des prix remportés. « Pour la première fois dans l’histoire des Grands Prix du tourisme québécois, la région de Lanaudière a remporté cinq prix au gala national, ce qui est une preuve incontestable du dynamisme et du sens de l’innovation des entreprises touristiques lanaudoises. Je suis fière de toutes les entreprises touristiques qui déploient efforts et créativité et je tiens à féliciter tous nos lauréats et finalistes lanaudois pour leur excellent travail. »

« Nous ressentons une grande fierté et nous sommes très impressionnés de voir nos entreprises touristiques se démarquer par leur excellence et leur grand sens de l’innovation! Soulignons particulièrement les lauréats Ressources humaines de l’Auberge du Lac Taureau. Quel plaisir de voir ce fleuron de notre industrie rafler l’Or dans deux catégories Ressources humaines sur trois », a souligné Denis Brochu, directeur général de Tourisme Lanaudière.

Créés en 1985, les Grands Prix du tourisme québécois permettent de souligner les efforts et le dynamisme des entreprises qui œuvrent dans le domaine touristique, tout en reconnaissant officiellement leur contribution exceptionnelle au positionnement du Québec comme destination touristique de qualité.

- 30 -

Source :

Andréanne Beaulieu
Agente de communication Tourisme Lanaudière
450 834-2535 / 1 800 363-2788
beaulieu@lanaudiere.ca

| | Partager
Actualités :
MRC :
CRÉ Lanaudière Conception Web