2e édition d’ARRÊT SUR L’ART: prête au lancement!

Joliette, le 29 mai 2012 – Culture Lanaudière présente aujourd’hui la programmation d’ARRÊT SUR L’ART : la culture du 21e siècle! Cette 2e édition se déroulera du 5 au 7 juillet 2012, pendant la vente-trottoir de la Place Bourget, au centre-ville de Joliette.

Culture Lanaudière est enchanté et ravi de ranimer l’évènement qui a connu un franc succès l’année dernière. D’ailleurs, lors du lancement de cette nouvelle édition d’ARRÊT SUR L’ART, organisé au bar Le Balthazar aujourd’hui même, le comité en a profité pour y présenter la programmation.

Jeudi, le 5 juillet, dès 18 h 30, il y aura le lancement des activités sur la scène extérieure : la peinture, la danse, l’argile, la musique, le cinéma et autres formes d’art sont à l’honneur! Ensuite, les gens découvriront le talent des cinéastes de la relève via les courts métrages projetés à l’extérieur sur la scène et présentés par le regroupement Kino 640.

En ce qui concerne le vendredi 6 juillet, le public est invité à apprendre de nouveaux pas de danse avec l’École de danse Mélanie Poirier. De plus, en collaboration avec le Salon de la musique indépendante de Montréal et le M103.5 FM, la relève musicale pourra profiter de l’expérience d’experts afin d’améliorer leur art avec la Démo-critique. Dès
19 h, les jeunes et moins jeunes pourront en connaître davantage sur les rouages de l’animation 3D avec l’artiste Jean-Pierre Veillet.

Pour ce qui est du samedi 7 juillet, en matinée, les tout-petits pourront chanter et jouer de la musique avec Krystine. Dès 11 h, l’Encan délirant, mené par l’artiste Manon Leblanc, où huit artistes en arts visuels ainsi que trois auteurs relèveront le défi de créer en direct des œuvres qui seront mises à l’encan au profit de Culture Lanaudière. De surcroît, en après-midi, Alex S. Girard et sa chasse aux pièces d’art feront participer la population afin de retrouver les morceaux d’une œuvre perdue. D’ailleurs, la ruelle aux graffitis sera animée par l’artiste Tanya Boisvert-Rebelo où il sera possible d’être mannequin en body painting. Finalement, les festivités termineront au Balthazar avec Bouc productions qui présentera une lecture publique réalisée par deux poètes.

À noter qu’à partir de vendredi et samedi, plusieurs kiosques seront sous les chapiteaux afin de faire participer la population à des ateliers de création.

Comparativement à la première édition, ARRÊT SUR L’ART mettra l’emphase cette année sur les performances multidisciplinaires ainsi que sur les ateliers de création. Culture Lanaudière est fier de réaliser à nouveau ce beau projet culturel qui veillera à faire participer l’ensemble de la population lanaudoise. D’ailleurs, l’organisme incite les gens à venir encourager les artistes sur place et à venir échanger avec eux. Plusieurs surprises sont encore à découvrir!

ARRÊT SUR L’ART est fier de la fidèle collaboration de la Société de développement du centre-ville de Joliette, de la Caisse Desjardins de Joliette, partenaire majeur de l’évènement, ainsi que du Journal L’Action TC.MEDIA qui réitèrent leur partenariat. Nous tenons à souligner la venue des Fêtes gourmandes de Lanaudière qui se joint à l’aventure cette année afin d’apporter une saveur gourmet à l’évènement.

Pour en connaître davantage au sujet de l’évènement ARRÊT SUR L’ART : la culture du 21e siècle!, visitez notre site Internet au http://www.arretsurlart.com et pour toute autre information, veuillez communiquer avec l’équipe de Culture Lanaudière à info@culturelanaudiere.qc.ca ou par téléphone au 450 753-7444.