Publié le 20 avril 2012 à 9 h 36

Une visite à domicile par vos pompiers

Bookmark and Share

Berthierville, le 19 avril 2012 – Le Service de sécurité incendie de la MRC de D’ Autray continue cette année les visites à domicile dans les municipalités qu’il dessert. (St-Didace, Mandeville, St-Norbert, Ste-Élisabeth, St-Cuthbert, St-Barthélemy, Lanoraie, Ville St-Gabriel et Ville de Lavaltrie).

La population aura alors le plaisir de rencontrer les pompiers de leur service incendie. Les pompiers sont facilement reconnaissables, car ils portent un uniforme et ont tous une carte d’identité qu’ils peuvent présenter.

Cette approche citoyenne, de porte-à-porte, fait partie d’une démarche de sensibilisation à la sécurité incendie à la maison. En fait, comme la présence d’avertisseurs de fumée fonctionnels est obligatoire, il est important que les citoyens puissent avoir en mains toute l’information pertinente pour assurer leur sécurité et celle de leurs proches.

Afin de les aider dans leur travail, chaque citoyen devrait dès maintenant vérifier s’il a un avertisseur de fumée à tous les étages de sa résidence et vérifier s’ils sont fonctionnels.

RAPPEL FEU À CIEL OUVERT
N’oubliez pas qu’il est obligatoire d’obtenir un permis de brûlage avant de faire un feu extérieur (défrichement de terrain, feu de joie ou feu de branchage).

La procédure est très simple, il suffit de téléphoner sur les heures d’ouverture de 8 h 30 à 16 h 30 (sauf horaire d’été du 1er juin au 31 août, de 8 h à 16 h 45, du lundi au jeudi et le vendredi de 8 h à midi) au numéro ci-dessous et laisser vos coordonnées pour qu’un officier du service vous rencontre afin de constater si votre demande respecte les exigences du règlement 200 de la MRC de D’Autray et par la suite vous émettre le permis. Nous vous rappelons que nous avons 24 heures pour émettre un permis.

Le fait de faire un feu ne doit pas nuire à votre voisinage. Même avec un permis, vous demeurez responsables des déboursés ou dommages qui peuvent résulter d’un feu ainsi allumé. Par ailleurs, il est interdit de faire un feu extérieur lorsque le vent excède 25 km/h ou lorsqu’une interdiction d’allumer un feu à ciel ouvert a été émise.

- 30 -

Source :

Sébastien Proulx
Agent de communication
MRC de D’Autray
450-836-7007, poste 2528

Renseignements :

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez communiquer avec, M. André Roberge au 450 836-7007 poste 2555.

| | Partager
Actualités :
MRC :
CRÉ Lanaudière Conception Web