Une augmentation de 70 % pour Taxibus D’Autray

Ville Saint-Gabriel, le 9 mars 2012 – Au moment de réaliser son bilan mensuel, le Service de transport de la MRC de D’Autray a constaté le fracas du record du plus grand nombre d’utilisateurs du service de Taxibus en un seul mois. En février, 346 passagers ont profité du service soit un total 70 % supérieur à la moyenne du dernier semestre.

Offert depuis juin 2009, Taxibus D’Autray compte de plus en plus d’adeptes. En date du 29 février 2012, 225 usagers étaient inscrits au service. « C’est encourageant de voir la population d’autréenne utiliser davantage ce service novateur mis à leur disposition; il s’agit d’une initiative pratique et économique offerte à nos citoyens », a expliqué M. Gaétan Gravel, préfet de la MRC de D’Autray et représentant de la MRC au Conseil régional de transport de Lanaudière.

Le Service de transport de la MRC de D’Autray propose sept circuits de Taxibus :

– Lavaltrie
– Lanoraie
– Berthier local
– York (Berthier, St-Cuthbert, St Barthélemy)
– Des Îles (Berthier et les îles)
– Brandon (Mandeville, St-Didace, St-Gabriel)
– Saint-Norbert (St-Gabriel, Saint-Norbert).

Préférablement, l’utilisateur doit confirmer sa réservation une journée à l’avance et prévoir un montant de deux à trois dollars par déplacement.

Pour de plus amples renseignements à propos du service de Taxibus, vous pouvez communiquer avec les responsables du Service de transport de la MRC de D’Autray au 450 835-9711 ou sans frais au 1-877-835-9711.


Source :
Sébastien Proulx
Agent de communication
MRC de D’Autray
450-836-7007, poste 2528